metaldehyde ?
Bruno91
2019-10-03 08:36:44 UTC
j'ai un petit rechaud à alcool solide (métaldehyde)

Mais où peut on encore en trouver ?

C'est devenu comme l'éther, l'alcool 90°, le trichlo,
le tétrachorure de carbone, le benzene ---> _interdit_ ?

Bruno
Michel

https://www.monrechaud.com/tablettes-esbit-12-x-14-g.html
Alf92
2019-10-03 09:57:16 UTC
Post by Bruno91
j'ai un petit rechaud à alcool solide (métaldehyde)
Mais où peut on encore en trouver ?
C'est devenu comme l'éther, l'alcool 90°, le trichlo,
le tétrachorure de carbone, le benzene ---> _interdit_ ?
si c'est interdit il y a peut-être une raison.
santé, pollution,...
Bruno91
2019-10-03 10:35:15 UTC
Bonjour / Bonsoir Alf92
Post by Alf92
Post by Bruno91
[...]
Ben oui, c'est toxique, mais les baies de belladonne, les amanites
phalloides aussi.
Je ne parle même pas des échappements de
voitures/camions/navires/cheminées.
Bruno
bp
2019-10-03 11:01:03 UTC
Post by Bruno91
[...]
ou plutôt des énarques qui ouvent leurs parapluies en se tournant vers
les verts
Alf92
2019-10-03 11:30:22 UTC
Post by bp
Post by Alf92
Post by Bruno91
[...]
c'est fou les gens qui voient de la magouille partout...
le 11 septembre a-t-il vraiment existé ? moi je dis que c'est des
images de synthèses.
Stephane Legras-Decussy
2019-10-03 12:41:50 UTC
Post by bp
Post by Alf92
Post by Bruno91
[...]
l'hyper sécurité est une tendance partout... même dans l'armée où
les procédures officielles donnent la priorité à la sécurité totale
même au prix de l'efficacité.

et là on ne peut pas accuser les Enarques...
Every.body
2019-10-03 14:02:55 UTC
Post by bp
Post by Alf92
Post by Bruno91
[...]
Chacun connait la différence entre un énarque et le TGV !
Jide
2019-10-06 10:28:00 UTC
Post by Bruno91
Mais où peut on encore en trouver ?
Les produits "anti-limaces" sont en fait du metaldehyde!

J.D.
Popaul
2019-10-06 11:22:51 UTC
Ben voilà, il n'a plus qu'à en mettre dans son réchaud.
jym
Qu'est ce qui emp^che d'utiliser des produits pour réchaud en gel?
Bruno91
2019-10-07 21:03:20 UTC
Bonjour / Bonsoir jym
Post by jym
Post by Bruno91
Bonjour,
[...]
C'est pour une machine à vapeur.
Bruno
Jac
2019-10-07 22:28:43 UTC
Va faire un tour au Vieux Campeur, il y en a.
Bruno91
2019-10-08 07:05:03 UTC
Bonjour / Bonsoir Jac
Bruno
Jac
2019-10-08 07:20:31 UTC
Post by Bruno91
Bonjour / Bonsoir Jac
Post by Jac
Post by Bruno91
C'est pour une machine à vapeur.
Va faire un tour au Vieux Campeur, il y en a.
Merci
En fait, ce n'est pas le Méta qu'on connaissait mais ça chauffe très
dur. Michel t'avait mis la référence, c'est fait par Esbit, on le
trouve à beaucoup moins cher sur le Net.
Bruno91
2019-10-08 07:37:14 UTC
Bonjour / Bonsoir Jac
Post by Jac
Post by Bruno91
Bonjour / Bonsoir Jac
Post by Jac
Post by Bruno91
[...]
En fait ce qui va bien ce sont les pastilles très allongées.
50 x 10 x 6 mm
Il m'en reste une dizaine d'il y a 50 ans ;-)
Bruno
cartomi
2019-10-08 07:58:14 UTC
Post by Bruno91
En fait ce qui va bien ce sont les pastilles très allongées.
50 x 10 x 6 mm
Il m'en reste une dizaine d'il y a 50 ans ;-)
on trouve toujours de l'Esbit, dans les bonnes officines ou en ligne
toujours préconisé pour les MàV Wilesco
cartomi
cartomi
2019-10-08 08:12:28 UTC