Bac de douche fissuré
anuloma_viloma
2008-06-24 11:23:52 UTC
Salut,

Mon bac de douche comporte plusieurs fissures comme vous pouvez le
voir sur cette photo :

Y a t-il un bon moyen pour les colmater ? J'ai entendu parler de pate
Epoxy et même de peinture pour bateaux (!)
Peut on réellement masquer ces fissures ?

D'avance merci,
Hervé -
cartomi <cartomi chez free @>
2008-06-24 11:54:56 UTC
Post by anuloma_viloma
Y a t-il un bon moyen pour les colmater ? J'ai entendu parler de pate
Epoxy et même de peinture pour bateaux (!)
Peut on réellement masquer ces fissures ?
Oui, on peut toujours "colmater" avec une resine epoxy + toile de verre
avec une finition gelcoat , mais cela ne restera qu'une réparation qui
demandera beaucoup de temps et une certaine expérience, qui aura
difficilement l'aspect du neuf (surtout sur une surface aussi
irrégulière) et sur lesquelles s'accrocheront plus facilement traces et
moisissures.
amicalement !
Bernard
2008-06-24 16:21:18 UTC
Post by cartomi <cartomi chez free @>
[...]
choucroute (resine) : aucune difficulte de mise en oeuvre sauf si l'acces au
dessous du bac est delicat - ne fonctionne pas savec un bac plastique
gelcoat : delimite l'espace a appliquer avec du scotch de peintre et
badigeonne au pinceau plat

etancheite garantie
environ 20-25 euros les 2 pots
tu auras une tres nettre difference de couleur entre ton bac et le gelcoat
(blanc 'ecarlate')
a+
Eric WISNIEWSKI
2008-06-24 15:54:39 UTC
de news: b84d9cd0-0080-4229-bf95-***@27g2000hsf.googlegroups.com...

http://img411.imageshack.us/img411/3838/180608fissuresbacdouchezj8.jpg

[...]

-------------------------
Prendre de la peinture glycéro , dilué un peu au white pour la rendre
liquide, passer au pinceau (même si cela déborde c'est pas grave), laisser
le la peinture s'infilter , attendre 2-3 heures essuer ce qui déborde,
recommenscer l'opération si nécessaire, attendre 24 heures avant
utilisation. Uniquement de la peinture glycéro.
alain denis
2008-06-24 16:32:42 UTC
Post by anuloma_viloma
[...]
bonsoir,
cela semble etre un receveur de douche en acrylique.
Il est possible de cacher la misere temporairement avecdes resines epoxy et
du gel-coat ( produit marine) pour cacher la misere, mais celle-ci va
revenir très vite.
Si le receveur se fissure c'est qu'il n'est pas soutenu correctement au
centre et donc subit de gros efforts. Il ne doit etre fixé que sur les cotés
et pas etonnant qu'il se fende.
Temps que tu n'as pas fais un calage correct sous le receveur, toute
reparation ne durera que très peu de temps, et te reviendra plus cher qu'un
receveur neuf correctement calé.
Alain
Eric WISNIEWSKI
C'est un receveur en grés émaillé.
cartomi <cartomi chez free @>
2008-06-24 18:43:39 UTC
Post by Eric WISNIEWSKI
-----------------
C'est un receveur en grés émaillé.
non, c'est une resine...
amicalement !
alain denis
2008-06-24 19:36:44 UTC
Post by Eric WISNIEWSKI
Post by alain denis
Post by anuloma_viloma
[...]
salut,
il ne le precise pas , mais je n'ai jamais vu un receveur en grès s'étoiler
de cete façon. seul un acrylique peut s'etoiler comme cela, un receveur en
grès se fendra.
Tu as peut-etre raison et je ne pourrais donc plus dire : je n'ai jamais vu.
Alain
Pascal_Ollagnier_no_spam
2008-06-25 18:00:13 UTC
c'est pas forcement un problème d'installation : le mien s'est fissuré
lorsque le pommeau de douche lui est tombé dessus. N'allez pas direque
c'est à cause de Murphy!
Séb.
2008-06-25 18:25:49 UTC
le pommeau est tombé du côté beurré je suppose ;-)
m***@gmail.com
2017-12-07 21:27:28 UTC
Mon bac vient de se fissurer aussi il vient de Brico dépôt et il n est pas vieux
Que faire
DuboisP
2017-12-08 06:25:05 UTC
Post by m***@gmail.com
Mon bac vient de se fissurer aussi il vient de Brico dépôt et il n est pas vieux
Que faire
le changer
râler chez brico, avec la facture
après avoir vérifié que c'était un défaut de fabrication, et non un
défaut de pose
Yves Tabouret
2017-12-08 07:52:31 UTC
Le Fri, 08 Dec 2017 07:25:05 +0100, DuboisP =
Post by DuboisP
Mon bac vient de se fissurer aussi il vient de Brico d=E9p=F4t et il =
n est =
Post by DuboisP
pas vieux
Que faire
le changer
r=E2ler chez brico, avec la facture
apr=E8s avoir v=E9rifi=E9 que c'=E9tait un d=E9faut de fabrication, et=
non un =
Post by DuboisP
d=E9faut de pose
Demander =E0 son assureur, s'arranger avec le poseur, faire jouer la =

d=E9cennale...

Parfois =E7a fissure =E0 cause d'un collage du receveur qui emp=EAche sa=
=

dilatation.
Pour info, les r=E8gles de l'art (trop souvent ignor=E9es) : =

https://is.gd/YcCsjq
Aurore
2008-06-26 09:54:32 UTC
Post by Pascal_Ollagnier_no_spam
c'est pas forcement un problème d'installation : le mien s'est fissuré
lorsque le pommeau de douche lui est tombé dessus. N'allez pas direque
c'est à cause de Murphy!
Il pesait combien, le professeur Foldingue ?

:-)
kerandal
2017-12-08 14:01:42 UTC
Post by anuloma_viloma
[...]
calfeutrer la fissure avec de la résine spéciale pour réparation de coques de bateaux. On en trouve dans les GSB. Ca tient relativement bien mais c'est peu esthétique.