note sur les ventouses
2019-10-03 07:51:29 UTC
Juste pour signaler que j'ai découvert (en Écosse, mais c'est un hasard)
une nouveauté au sujet des ventouses. Pour l'instant sur celles pour
GPS/téléphone.

Les fabricants ont remarqué que la plupart des tableaux de bord sont
granités, pour éviter les reflets, ils ont donc concocté des ventouses
avec un disque gel pour absorber ces irrégularités. Du coup les
ventouses sont super adhérentes... au point qu'il est difficile de les
enlever du pare-brise si on les met là.

J'espère qu'on va trouver ça sur toutes les ventouses bientôt car ca
règle une fois pour toutes le problème des ventouses qui ne tiennent pas.

Peut-être pas toujours, cependant, car la notice précise que la ventouse
n'aime pas le grand soleil...

http://dodin.org
Every.body
2019-10-03 08:53:59 UTC
Post by jdd
Bonjour,
[...]
jdd
jdd qui vient de découvrir l'eau tiède.
--
Ne pas confondre signature et non signature
A propos de signature
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/signatures.html
Gloops
2019-10-03 09:31:44 UTC
Post by jdd
Bonjour,
[...]
Ce serait pourtant tellement simple d'ajouter un robinet. Enfin une
valve, quoi.
Post by jdd
(origine dans fr.rec.bricolage)
***

Gilles
2019-10-03 09:54:47 UTC
Post by jdd
[...]
Très efficace en effet (j'ai ça sur un socle de caméra type gopro) mais
peu pratique si on veut pouvoir retirer le support souvent et de plus
ça ramasse toutes les cochonneries qui trainent et difficile à
nettoyer.
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
jdd
2019-10-03 10:24:07 UTC
Post by Gilles
ça ramasse toutes les cochonneries qui trainent et difficile à
nettoyer.
"officiellement" à l'eau et au savon. Le modèle Tesco, quand je l'ai
retiré, voulait coller partout, j'y a mis un bout de sac en plastique et
je ne l'ai pas encore réutilisé

http://dodin.org
Pierre Maurette
2019-10-03 12:12:17 UTC
Post by jdd
[...]
Ce qui peut être pratique. Vous faites - cleaner jelly - sur le site de
votre droguiste-quincailler chinois favori.
Avec - sensor cleaner jelly - le gramme de gel inflationne. Le gel
serait adapté au capteur, et livré avec des bouts de papier adapté au
gel, qui permettraient de nettoyer le tampon.
J'utilise une loupe, une poire, et de la plume de pigeon (pigeon du
jardin, neuf mais mort).
Pierre Maurette
Gloops
2019-10-03 16:17:54 UTC
pigeon du jardin, neuf mais mort
J'imagine que sa mère ne doit pas le trouver si neuf que ça.

Alf92
tu as un lien ?
jdd
2019-10-03 10:20:42 UTC
Post by Alf92
tu as un lien ?
en Écosse, je l'ai acheté chez Tesco (12£), mais j'en ai acheté une
variante sur amazon en revenant:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07L48GYWL

parfait pour une citroen c4 picasso

(j'ai testé en écosse un modèle qui se clipse sur la ventilation, ca
tombe sans arrêt)

http://dodin.org
Gloops
2019-10-03 10:52:16 UTC
Post by jdd
(j'ai testé en écosse un modèle qui se clipse sur la ventilation, ca
tombe sans arrêt)
Il faut aimer le défi, aussi.

2019-10-03 11:04:03 UTC
Post by Gloops
Post by jdd
(j'ai testé en écosse un modèle qui se clipse sur la ventilation, ca
tombe sans arrêt)
Il faut aimer le défi, aussi.
pourquoi? on en trouve partout, mais ça dépends aussi de la voiture, ici
de location et donc dont on ne connaît pas grand chose avant de partir.
Concrètement une Toyota Aygo, très bonne petite voiture, mais à la
planche de bord un peu spéciale

http://dodin.org
Pierre Maurette
2019-10-03 12:13:19 UTC
Post by Gloops
Post by jdd
[...]
Oui. Surtout l'Aygo Boulido.
Pierre Maurette
DuboisP
joli :-)
Gloops
2019-10-03 16:15:29 UTC
Post by jdd
Post by Gloops
Post by jdd
(j'ai testé en écosse un modèle qui se clipse sur la ventilation, ca
tombe sans arrêt)
Il faut aimer le défi, aussi.
pourquoi? on en trouve partout,
Je ne parlais pas de la difficulté de trouver la ventouse, mais une
sortie de ventilation, c'est une grille, non ?
Donc pour appliquer une ventouse dessus, a priori ça ne semble
conceptuellement pas très adapté.
Ou alors je n'ai pas bien compris.

2019-10-03 16:51:03 UTC
Post by Gloops
Ou alors je n'ai pas bien compris.
c'est ça :-)

le tableau de bord de l'Aygo est comme ça:

une "ailette" de la grille d'aération. Comme on le voit mal sur la photo
du tableau de bord, ca ressemble à ça :-):

j'avais emporté un support de téléphone comme ça:

https://www.amazon.fr/UGREEN-30283-T%C3%A9l%C3%A9phone-dA%C3%A9ration-Rotation/dp/B01AOV4UXC

qui se pince sur une ailette de la grille et qui tombe sans arrêt

celui que j'ai trouvé chez Tesco (en magasin) est à peu près celui-là:

https://www.amazon.fr/Bovon-T%C3%A9l%C3%A9phone-Magn%C3%A9tique-Pare-Brise-Extensible/dp/B07RVLJMFW/

qui se fixe donc sur le pare brise :-)

http://dodin.org
Gloops
2019-10-03 17:38:52 UTC
Post by jdd
Post by Gloops
Ou alors je n'ai pas bien compris.
c'est ça :-)
https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/142454/config/96558/la-planche-de-bord-de-cette-citadine-demeure-assez-simple.jpg
une "ailette" de la grille d'aération. Comme on le voit mal sur la photo
https://recycl-auto-60.fr/7608-large_default/grille-de-ventilation-mercedes-ml.jpg
[...]
J'ai failli le dire.

Si on veut fixer quelque chose sur une grille, il vaut mieux une pince
qu'une ventouse.

Alors qu'une ventouse est efficace sur une surface lisse.

Bien entendu dans les deux cas on s'assure de ne pas dépasser la
résistance du matériau.

Every.body
2019-10-03 18:41:02 UTC
Post by Gloops
Ou alors je n'ai pas bien compris.
Comment serait-ce possible !

A propos, tu as retrouvé la référence de ton pc, tu sais ce modèle
extraordinaire avec un HDD image du SSD .
Gloops
2019-10-03 20:44:15 UTC
Post by Every.body
Post by Gloops
Ou alors je n'ai pas bien compris.
Comment serait-ce possible !
A propos, tu as retrouvé la référence de ton pc, tu sais ce modèle
extraordinaire avec un HDD image du SSD .
Vraiment extraordinaire en effet.

Every.body
2019-10-03 22:59:55 UTC
Post by Gloops
Post by Every.body
(origine dans fr.rec.bricolage)
***
Tu n'as pas besoin d'un autre système, c'est un autre cerveau qu'il te
faut.
Gloops

capfree
2019-10-03 15:24:27 UTC
Post by jdd
Bonjour,
[...]
Résolu!

oui je suis résolu, l'Écosse étant un pays à l'ombre je garde ma palette
et sa ventouse, elle ne subit qu'un lâchage bisannuel sous le soleil de
chez nous.

https://www.cjoint.com/c/IJdpiu3YmHV
capfree - la glu attrape-rats ça colle aussi, quel que soit la texture
Every.body
jdd
2019-10-03 16:34:09 UTC
Post by capfree
https://www.cjoint.com/c/IJdpiu3YmHV
la colle ne suffisait pas? les miennes se rayent et au bout d'un moment
ca n'adhère plus...

http://dodin.org
capfree
2019-10-07 11:19:34 UTC
[...]