Volets roulants
Add Reply
Photo
2019-11-28 12:38:34 UTC

Je cherche un bon installateur de volets roulants en aluminium de
préférence. Mes 2 préoccupations essentielles : la sécurité et la
lumière. Installation extérieure. Avez-vous des conseils à me donner,
les pièges à éviter, des installateurs à me conseiller ? Je suis dans la
Sarthe.

Merci.
--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net
jdd
2019-11-28 14:00:36 UTC
Post by Photo
Bonjour,
[...]
j'ai profité d'une promo bubendorf, à l'époque 500 euros le volet posé à
partir de trois achetés

volet solaire, donc aucun fil, même prix quelle que soit la dimension,
très simple à installer donc pas de souci à prévoir

2019-11-28 18:51:08 UTC
Post by Photo
Bonjour,
[...]
pas mieux
des bubendorf à manivelles, et des bubendorf en solaire en attente

maintenant, faute de savoir quelle localisation est concernée, je ne
peux pas conseiller mon installateur ;-)
DuboisP
un peu loin de la Somme
jdd
2019-11-28 19:06:10 UTC
des bubendorf à manivelles, et des bubendorf en solaire en attente
maintenant, faute de savoir quelle localisation est concernée, je ne
peux pas conseiller mon installateur ;-)
et franchement, le modèle solaire, un enfant pourrait l'installer...

Photo
2019-11-29 11:27:51 UTC
[...]
Merci pour vos messages.

La marque Bubenxxxx me semble intéressante en effet. Ce qui me préoccupe
c'est tout de même le niveau de sécurité effraction par rapport à mes
volets actuels à lamelles, en bois exotique, encore en très bon état.

Je reste sceptique sur ce point et aussi sur le solaire (durée dans le
temps, remplacement des batteries, etc...)

Je pencherai plus pour une alimentation électrique avec une
porte-fenêtre de chaque côté de la maison à alimentation doublée par une
batterie dans le cas de coupure de courant pour pouvoir sortir de la
maison rapidement.
--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net
DuboisP
2019-11-29 11:39:12 UTC
Post by Photo
[...]
d'après de précédents messages :
- bois ou aluminium, ça s'arrache de l'extérieur, ou ça se pousse de
l'intérieur, sans problème

bémol : https://www.google.fr/search?q=arrachage+volet+roulant

d'après mon vendeur, les batteries, au moins 10 ans
j'aurais la certitude dans 10 ans :-)
jdd
2019-11-29 12:20:34 UTC
- bois ou aluminium, ça s'arrache de l'extérieur, ou ça se pousse de
l'intérieur, sans problème
*tout* s'arrache facilement avec un pied de biche...

un volet roulant c'est surtout efficace contre le froid/le chaud (tout
ça est en double épaisseur) (et la lumière, évidemment)
Post by DuboisP
bémol : https://www.google.fr/search?q=arrachage+volet+roulant
d'après mon vendeur, les batteries, au moins 10 ans
j'aurais la certitude dans 10 ans :-)
et il sera sans doute moins coûteux de tout remplacer avec le dernier
produit

par contre, pas de trous, montage évident.

Bien être conscient que la montée et la descente sont *lents*. Pour mon
installation étaient fournis une télécommande par volet et, pour, 50
euros, j'ai aussi pris une télécommande globale pour les trois volets.
je n'ai de volets que côté sud, donc pas de soucis pour sortir.

trois positions: ouvert, fermé, juste avec les lamelles entrouvertes (un
peu de lumière, très commode)

il existe une télécommande avec minuterie, mais je n'en avais pas l'usage

zos
2019-11-30 16:08:31 UTC
Post by Photo
[...]
Tu pousses les lamelles sans problèmes....pour en remplacer une.
Par contre, il existe un système de bloquage bas qui a empêché une
effraction chez moi.
Bas du volet à refaire mais personne n'est entré.
Photo
2019-11-30 16:14:16 UTC
Post by zos
Post by DuboisP
Post by Photo
[...]
Sur un rideau électrique ? Sans doute est-ce le blocage du relevage
forcé ou un autre système ? Cela m'intéresse de savoir lequel.

Merci.
--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net
DuboisP
c'est dans une video de la recherche google donnée plus haut
Photo
2019-12-01 09:31:35 UTC
Post by Photo
Post by zos
Post by DuboisP
Post by Photo
[...]
Oui mais je ne suis pas certain que cela fonctionne en automatique sans
avoir à actionner une poignée manuellement ?
--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net
zos
[...]