Réparer des trous de cigarette sur de l'Alcantara ?
2021-01-06 12:06:05 UTC
Ce ne sont pas des trous de cigarettes mais des éclats de la cheminée le
problème est le même sauf que certains sont un poil plus grands...

J'ai vu sur internet qu'il existait des systèmes pour réparer ça:
Colle, vaporisateur, pince a épiler etc...

Dans les systèmes mon cas étant un rouge carrément vif, j'envisage de
simplement coller un bout d'échantillon par dessous, en le rentrant par
le trou lui même...

1°) un retour d'expérience ?
2°) quelqu'un a-t-il une idée du type de colle utilisée (j'ai observé
qu'ils utilisent un fer pour chauffer ?
3°) j'ai un impact qui n'est pas troué donc je pourrais envisagé de ne
vaporiser que de la poudre, mais bonjour la couleur ?

Évidemment les tutos ne montrent que des tissus gris foncés et c'est
bien la couleur qui se voit le moins !!

Bref a vous lire...
jdd
2021-01-06 12:18:52 UTC
Post by Aegidius
Ce ne sont pas des trous de cigarettes mais des éclats de la cheminée le
problème est le même sauf que certains sont un poil plus grands...
Colle, vaporisateur, pince a épiler etc...
j'ai vu sur amazon des kits avec des fibres de cuir pour réparations...

2021-01-06 13:39:37 UTC
Post by Aegidius
[...]
mon tissu très rouge ressemble plus a du daim et j'ai vu l'article chez
Amazone....

merci quand même...
Stephane Legras-Decussy
2021-01-06 15:21:21 UTC
j'ai vu sur amazon des kits avec des fibres de cuir pour réparations...
l'alcantara est du plastique...

c'est du daim synthétique, même si c'est vendu comme finition
premium.
Stephane Legras-Decussy
2021-01-07 17:42:15 UTC
c'est du daim synthétique, même si c'est vendu comme finition
premium.
avec un problème de qualité zappé par Roset ???
quel problème de qualité ?

c'est du plastique, donc immédiatement une etincelle, perce ou fait
fondre le duvet pelucheux.

bien que pur plastoc, l'Alcantara c'est la finition luxe chez Ferrari /
Lambo etc
Aegidius
2021-01-08 18:22:15 UTC
[...]
Les trous avec les escarbilles ça c'est de ma faute par contre
l'Alcantara qui peluche lamentablement et pas que chez moi !

Mais je vais essayer les trucs qui sont vendus pour ça... Je n'ai rien a
perdre...

Roset n'a jamais répondu a nos demandes...

J'ai même envisagé d'aller devant chez eux (ils ne sont pas loin) avec
un véhicule chargé des éléments qui posent problème...

C'est une truc lamentable d'autant que c'était vendu pour être inusable.

Mais on trouve des housses comme d'origine pour les changer...

A départ c'était un super produit et je pense qu'ils ont eut un problème
a la fabrication du tissu, nous l'avions acheté au moment du passage a
l'euro...
Stephane Legras-Decussy
2021-01-09 13:18:13 UTC
Post by Aegidius
A départ c'était un super produit et je pense qu'ils ont eut un problème
a la fabrication du tissu, nous l'avions acheté au moment du passage a
l'euro...
je pense que c'est normal, un volant Ferrari recouvert d'Alcantara,
c'est dans un état lamentable assez rapidement... entre ponçage
et peluchage par les mains...
Aegidius
2021-01-09 16:53:58 UTC
Post by Aegidius
[...]
non c'est une défaut momentané peut-être 5 ans je pense que c'est résolu
maintenant, en plus sur un volant ça craint quand même...
jdd
2021-01-09 17:02:57 UTC
Post by Aegidius
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Aegidius
[...]
en même temps, le passage à l'euro, ça fait 20 ans, pour un canapé c'est
déjà pas mal :-)

2021-01-10 13:11:25 UTC
en même temps, le passage à l'euro, ça fait 20 ans, pour un canapé c'est
déjà pas mal
On se console comme on peut !!!

Mais c'est un problème connu et qui n'est pas normal...

Roset a été lamentable sur ce coup là... Ils auraient put je ne saia pas
faire un super prix sur des housses, mais là aucune réponse le mot
lamentable est trop light même...

Pierre Maurette
2021-01-06 12:34:07 UTC
Post by Aegidius
Ce ne sont pas des trous de cigarettes mais des éclats de la cheminée
Escarbilles.
Pierre Maurette
Aegidius
2021-01-06 13:37:57 UTC
Post by Pierre Maurette
Post by Aegidius
Ce ne sont pas des trous de cigarettes mais des éclats de la cheminée
Escarbilles.
merci, au moment de l'écriture je ne trouvais plus le mot juste