Peindre un plafond entre coupé de poutres
Add Reply
m***@gmail.com
2015-02-22 11:11:42 UTC
C'est justement mon problème, je suis un impatient maladroit :)
Merci pour les conseils...
C'est bonne idée ?
Ce serait idéal :-) d'ailleurs certaines grandes surfaces s'étaient mis
à vendre des rouleaux entourés de plaques en plastiques censées éviter
de déborder sur des plinthes/angles ou autre.
En pratique ça fonctionne bien 5mns au mieux, mais la peinture n'étant
pas franchement disciplinée, elle finit bien par venir sur le "bout" de
la plaque plastique, et au fil des contacts avec le support, passe de
l'autre côté de la plaque ... oui du côté qu'on veut protéger ...
résultat on ne fait que retarder l'apparition du problème.
Pour en revenir à la question d'origine, je conseillerais simplement moi
aussi, d'utiliser un pinceau à rechampir ( mais un bon ! bien poilu
;-) ).
Luc.
Ouais, c'est vrai que le scotch-papier, c'est déjà pas le top (la
peinture arrive toujours à se glisser sous le scotch par capilarité, ça
donne des effets particuliers, mais c'est pas ce qu'on veut en général.)
De la patience, donc, c'est juste ce qu'il faut.
Enlevez le "news" pour me répondre.
Mayeute
2015-02-22 11:28:28 UTC
d'experience le scotch c'est pas terrible

l'idéal c'est de prendre la main avec une brosse à rechampi. Tu prends un bon pinceau, pas trop de peinture dessus, et tu fais une ligne droite de 50cm à main levée en arrêtant ta respiration le temps de l'application. le reste tu peints avec un rouleau pate de lapin.

j'ai vu qu'il existe aussi des pinceaux spéciaux taillés en biais pour faire ça je pense que ça doit pas être mal. Si tu essaie le retour d'expérience m'interesse.

Je suis moi même pas patient et au final faut mieux prendre un peu de temps à apprendre à faire ça que scotch et co car tu gagnes au final en qualité et en temps passé.
bilou
2015-02-22 11:42:48 UTC
C'est justement mon problème, je suis un impatient maladroit :)
Depuis 2003 il a surement perdu patience.
c***@gmail.com
2019-11-10 20:14:10 UTC
Li faut tout peindre plus simple et mieu
Michel
2019-11-11 08:37:07 UTC
pi ossi aq' un painsso
capfree
2019-11-11 10:22:17 UTC
Post by Michel
Post by c***@gmail.com
Li faut tout peindre plus simple et mieu
pi ossi aq' un painsso
heu... vous êtes souffrant ?

https://www.cjoint.com/c/IKlks5hyFSV
2019-11-11 10:34:29 UTC
Post by Michel
Post by c***@gmail.com
Li faut tout peindre plus simple et mieu
pi ossi aq' un painsso
heu... vous êtes souffrant ?
https://www.cjoint.com/c/IKlks5hyFSV
Pas du tout, je réponds en utilisant le même langage que
castorjeanjacques afin d'être compris par celui -ci ;)
Évidemment, si tu ne lis que ma réponse...
capfree
capfree - le ²°
chebol
2019-11-11 13:17:17 UTC
Post by Michel
Post by capfree
Post by Michel
Post by c***@gmail.com
[...]
De toute façon, castorjeanjacques il s'en moque...