Le (mini) truc ? astuce d'utilisation ?
Ascadix
2020-09-06 16:38:42 UTC
Hello la foule,

P'tit question d'usage/astuce d'utilisation avec des mini-polissoirs
dans ce genre :

https://www.amazon.fr/Yuhtech-Polissage-polissage-Accessoires-Rotatifs/dp/B0813FT5MQ

Comment fais-t-on pour appliquer un peu de pate des pots sur les
grandes roues de pollisage du kit?

La pate est dur comme un pain de pate à polir, et elle est au fond d'un
pot.

Je sais faire avec un pain de pate à frotter sur des polissoirs en bout
de perceuse, mais là avec les minis-machin, je vois pas l'astuce pour
piocher dans le pot avec les roues à polir de 20~25mm.
--
@+
Ascadix
arrive.
Alf92
2020-09-06 16:46:17 UTC
Post by Ascadix
[...]
c'est une pate rouge/orange consistance savon ?
j'utilise ça souvent sur un Dremel avec le kit que tu as montré en lien
pour polir des boitiers de montre.
je fais tourner la roue doucement (vistesse mini du Dremel) sur la pate
pour en récupérer un peu, puis je polis ensuite le boitier à vitesse
medium.
Ascadix
2020-09-06 19:03:59 UTC
Post by Ascadix
[...]
<>
La pate est dur comme un pain de pate à polir
</>
Post by Alf92
[...]
Avec le cones pkoi pas, mais ma question c'est pour les roues de
20~25mm, çe ne va pas dans le pot pour atteindre la pate.
--
@+
Ascadix
arrive.
Alf92
2020-09-06 19:47:38 UTC
Post by Ascadix
?
Post by Ascadix
Post by Alf92
[...]
on se débrouille...
comme un singe qui bouffe des fourmis avec une brindille

vas-tu y arriver ?

jdd
2020-09-06 17:43:03 UTC
Post by Ascadix
La pate est dur comme un pain de pate à polir, et elle est au fond d'un
pot.
mon père faisait ça avec un pinceau dur mouillé...

Ascadix
2020-09-06 19:05:03 UTC
Post by Ascadix
La pate est dur comme un pain de pate à polir, et elle est au fond d'un
pot.
mon père faisait ça avec un pinceau dur mouillé...
Aucune réaction à l'eau, c'est pas soluble ni même mouillable.
@+
Ascadix
arrive.
jdd
2020-09-06 19:32:09 UTC
Post by Ascadix
Post by jdd
Post by Ascadix
[...]
prends de l'emeri... c'est une poudre qui se disperse à l'eau