jauge magnetique
2019-11-04 00:01:54 UTC

Le principe de ces jauges est que l'aiguille est entrainée dans un
mouvement de rotation par un aimant fixé sur un secteur mobile se
trouvant dans la cuve

J'aurai bien aimé savoir quel est le système qui repère et transforme
sur la deuxième url la position de l'aiguille et la transforme en
information électrique

Si vous avez une idée ne vous gênez pas
Si vous avez un schéma de cette transformation je suis preneur
Si vous savez comment faire le capteur je suis aussi preneur de l'info

à suivre
2019-11-04 01:37:32 UTC
Post by bp
https://www.seminck.be/frontend/files/userfiles/images/gasmeter20.jpg
https://www.picbleu.fr/uploads/documents/573847dddb14d.jpeg
[...]
Merci
https://www.picbleu.fr/page/mesure-du-niveau-d-une-jauge-de-citerne-de-gaz-propane

ça a l'air d'être indiqué.

* * * * * * *

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/testeur-de-batterie-et-alternateur-a-led_UO09050.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UO09050&gclid=EAIaIQobChMI2bG7wLTP5QIVlcx3Ch02iADWEAYYAyABEgIguPD_BwE

Voilà une échelle de tension batterie simple sur 14 V, je l'ai ouvert,
relevé tout l'intérieur, photo schéma, CI et résistances
2019-11-04 17:12:12 UTC
Post by bp
[...]
salut,

je connais le système classique de la jauge de niveau ceci ayant fait
partie de mon stage de citernier GPL.
Par contre je n'ai pas eu durant le stage une information sur la
transmission sur une jauge déportée telle que l'URL deja vue et donnée
dans mon post initial (réservé à la qualif dépanneur):
https://www.picbleu.fr/uploads/documents/573847dddb14d.jpeg

Merci pour ta recherche