recherche colle résistante à la chaleur
MR
2020-09-01 08:57:13 UTC
Bonjour, pour réparer un problème récurrent sur C4 Picasso (porte de coffre
de tableau de bord), je cherche une colle résistante aux fortes températures
auxquelles est exposé le tableau de bord en plein soleil.
Votre expérience peut-être ? Merci. MR
tran_boraras
Essayez les colles epoxy qui résistent bien à la chaleur, les colles cyanoacrylates aussi il me semble.
Photo
2020-09-01 09:25:28 UTC
Post by tran_boraras
Post by MR
[...]
La colle époxy, je confirme.
--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net
Data
2020-09-02 12:02:42 UTC
Post by tran_boraras
Post by MR
[...]
Il n'y a pas qu'une seule formulation époxydes, chacune ayant sa propre
Tg. Mais plus que la température, il faut s'inquiéter de la nature du
plastique à coller, surtout qu'en automobile les polyéthylène et autres
de la même famille ( PE / PP / PP-EPDM / PO / PUR ) sont largement
répandus et pour la plus part pratiquement incollables
Data
Alf92
2020-09-01 11:23:38 UTC
Post by MR
[...]
*aucune* réponse possible tant que ne donne pas le type de matériau à
coller
Alf92
2020-09-01 11:24:21 UTC
Post by MR
[...]
*aucune* réponse possible tant que tu ne donnes pas le type de matériau
à coller
Jide
2020-09-02 07:57:15 UTC
*aucune* réponse possible tant que tu ne donnes pas le type de matériau
à coller
Même avis!
J.D.
Aegidius
2020-09-02 11:13:15 UTC
Post by MR
[...]
contrairement a ce qui est écrit plus loin l'époxy ne devrait pas marcher...

Par contre tu peux essayer la colle UV (colles des dentistes avec une
petit lampe UV)

Sur internet on en trouve a 1€ pièce made in HK

au moins on voit de suite ce qu'on fait ça colle en deux temps...
Gilles 80RT
2020-09-02 12:54:00 UTC
Post by MR
[...]
Plastique rigide de planche de bord = polypropylène = incollable en l'état.
Selon la réparation à faire, il faut soit trouver un kit de collage
spécifique (primaire + colle )chez un fournisseur de pièces auto, soit
(re)souder à chaud, soit faire une pièce de renfort à visser ou souder.
zos
Treillis métalique fin.
MR

Ptilous
2020-09-04 06:34:25 UTC
Slt,
Post by MR
[...]
Je te conseil d’aller dans une casse automobile et de changer la pièce pour un meilleure rendu esthétique ....

Les procédé chimique de collage pour certain acquière des propriétés physiques via un traitement sous vide d’air et thermique... je n’en connais pas d’autre mais je ne sais pas tous donc forte chaleur , c’est mélange de composent et perte de propriété, mais quelqu’un pour me démontrer qu’il est intelligent à coller du métal, j’ai chauffé à la lampe à Gaz et j’ai pas réussi à démonter !

Ptilou