Quels modèles de tuile plate pour pente de 20° (= 36,4%) ?
Add Reply
paul
2020-10-14 14:43:09 UTC
(re)Bonjour,

ben l'essentiel est dans le titre...

j'ai plusieurs pans de toiture à refaire.
J'aimerais mettre de la tuile plate... mais sur 1 des pans j'ai une
faible pente : 20° (= 36,4%)

Y a-t-il un ou des modèles de tuiles plates qui pourraient passer ?
Et si possible plutôt petites parce que j'ai un débord de toit au 1er
qui devrait etre raccord avec l'ensemble de la couverture...

Au départ je pensais mettre de la Phalempin partout, avant de voir
quelle n'encaissait pas une faible pente (et quelle coûtait une binde).

Merci pour vos bons conseils
PAul
paul
2020-10-14 14:56:22 UTC
Post by paul
[...]
Enfin je veux dire des tuiles plates avec un aspect plat (!).

Plutôt pas comme celles-ci :
PV13 <https://edilians.com/pv-13-huguenot.html>
PV10 <https://edilians.com/pv-10-huguenot.html>
H10 <https://edilians.com/h-10-huguenot.html>

Mais plus dans ce genre-là :
<https://tinyurl.com/yyutgaqo>
Aegidius
2020-10-14 22:02:27 UTC
Post by paul
Post by paul
[...]
ben ça ce n'est pas de la tuile plate
Post by paul
<https://tinyurl.com/yyutgaqo>
ça ok...

Il suffit de demander là ou tu les achètes les types connaissent ce
qu'il faut et en plus ils serons dans la région...
paul
2020-10-15 12:32:31 UTC
Post by Aegidius
Post by paul
<https://tinyurl.com/yyutgaqo>
ça ok...
Il suffit de demander là ou tu les achètes les types connaissent ce
qu'il faut et en plus ils serons dans la région...
Oui mais ils ne me proposent seulement que ce type de tuiles (PV13, PV10, H10)
:-(

Assez incroyable (jusqu'à preuve du contraire) que vu le prix que ça
coûte on ne puisse pas avoir l'aspect désiré...
paul
2020-10-16 05:38:41 UTC
Post by Aegidius
Post by paul
<https://tinyurl.com/yyutgaqo>
ça ok...
Il suffit de demander là ou tu les achètes les types connaissent ce
qu'il faut et en plus ils serons dans la région...
Ben justement, quand je parle tuile plate, ils me renvoit sur les 3 que
je cite (PV13, PV10, H10)
C'est à croire qu'il n'y a pas de modèles de tuile mécanique plate
ressemblant à de la tuile plate et compatibles avec des faibles pentes…

Je suis surpris...
Un couvreur dans la salle ?
jdd
2020-10-16 06:35:45 UTC

[...]