Identification objet
Stanislas
2020-09-02 16:02:39 UTC

J'ai reçu cette boule verte dans ma boite a lettres :

https://www.cjoint.com/c/JIcqb3SjHta

Apparament ça vient de Chine

ça fait environ 6 cm de diamètre c'est un peu mou

il semble qu'elle contienne des billes d'argile.

A quoi cela peut-il bien servir ?

Merci pour votre aide
Pierre Fonds
2020-09-02 16:18:57 UTC
Post by Stanislas
Bonjour
[...]
Tu (ou quelqu'un de ta famille) l'aurais donc commandé?
Utilisé pour la lessive écologique. Sans détergent à lessive.
Contiendrait des billes ou boulettes de céramique.

https://www.ebay.com/itm/Green-Eco-Friendly-Wash-Ball-Laundry-Ball-Washing-without-Detergent-Chemicals-/361169809448
Stanislas
2020-09-02 19:14:33 UTC
Post by Pierre Fonds
Post by Stanislas
Bonjour
[...]
C'est bien cela Merci B-)

En regardant l'étiquette du colis, je vien de m'apercevoir que le
facteur s'est trompé de destinataire. le colis était destiné à la
voisine du 3e lol
Pierre COURTIADE
2020-09-03 00:09:33 UTC

Jusqu'où iront les arnaques ?
Vue la crédulité des acheteurs ça ne risque pas de s'arrêter ...

Dans ce cas particulier, le maître mot c'est l'argile : comment ne pas
faire confiance à ce matériau antédiluvien ? Depuis le temps, il a
forcément fait ses preuves.

Surtout si c'est contenu dans une sphère *verte*, c'est super écolo !

Pour 11,40 $ US il ne faut pas s'en priver.

Le vendeur (shouji_hk) doit bien rigoler de la bêtise des occidentaux et
... s'en mettre plein les poches ;-)

Stanislas : tu remercieras ta voisine et ton facteur : grâce à eux
nous avons eu un peu de distraction :-)
--
Amitiés,
Pierre Courtiade
Stanislas
2020-09-03 05:57:35 UTC
Post by Pierre COURTIADE
Bonjour,
[...]
J'avais en effet remarqué le prix exorbitant de l'objet en question
J'ai aussi bien de la peine à croire que ça peut remplacer le
détergent.
Stanislas
Le pire c'est qu'elle m'a dit en avoir commandé 2 ...
Berton
Trop tard !
DuboisP
2020-09-02 18:31:18 UTC
Post by Stanislas
Bonjour
[...]
voir: envoi de graines de Chine, à ne pas planter

c'est une arnaque vendeur, qui envoie des tas de choses à des gens qui
n'ont rien demandé, et qui ensuite fabriquent des avis positifs sur les
sites vendeurs
bp
2020-09-03 06:10:29 UTC
Post by Stanislas
Bonjour
[...]
Absolument il est possible de faire une recherche dessus et c'est un
danger car on ne sait pas si les plantes qui poussent n'envahiront pas
et ne tueront pas les plantes locales

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/les-mysterieuses-semences-chinoises-arrivent-en-france
robby
2020-09-03 06:49:00 UTC
c'est une arnaque vendeur, qui envoie des tas de choses à des gens qui
n'ont rien demandé, et qui ensuite fabriquent des avis positifs sur
les sites vendeurs
j'avais lu, mais ça me parait bien compliqué comme système: en quoi leur
est il vraiment necessaire d'envoyer ces produits a des inconnus ?
Absolument  il est possible de faire une recherche dessus  et c'est un
danger  car on ne sait pas si les plantes qui poussent n'envahiront pas
et ne tueront pas les plantes locales
là c'est une couche complotiste qu'il n'était pas indispensable
d'ajouter :-)
( bon, mais aujourd'hui, ça semble hélas inévitable )
Fabrice
Tanguy Ortolo
2020-09-03 09:31:31 UTC
Post by robby
Post by DuboisP
[...]
Pour pouvoir déposer un avis sur un produit qu'on a commandé, il faut
qu'il ait été livré par le transporteur. Pour déposer un faux avis sur
un produit qu'on vend soi-même, il faut donc :

* le commander, et le faire livrer à une adresse tierce, sinon la fraude
est trop visible (tiens, ce client avairt la même adresse que le
vendeur, c'est bizarre ça !) ;
* que le transporteur confirme qu'il l'a bien livré.

Du coup, ces vendeurs sans scrupules passent commande eux-mêmes, en
demandant que ce soit livré n'importe où, puis une fois que c'est livré,
déposent un avis positif sur leur produit.
Tanguy
Attila
2020-09-03 09:57:14 UTC
Post by Tanguy Ortolo
Post by robby
Post by DuboisP
[...]
Bonjour, un article de Que Choisir sur ces fameuses graines.

https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-aux-graines-de-chine-votre-adresse-utilisee-pour-l-envoi-de-fausses-commandes-n82431/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200902
bp
2020-09-03 17:48:58 UTC
[...]
ouis complotistes les tortues de Floride qui font des ravages les
coccinelles oranges qui détruisent les coccinelles de nos regions
Ca c'est ce que je connais, en cherchant bien on devrait en trouver
style les herbes marines qui envahissent la méditéranée et l'aquarium
de Monaco et j'en passe et tiens un certain virus qui remplace une
guerre mondiale avec les mêmes effets

Alors oui complotistes je pense que ce sont ceux qui n'ouvrent pas les
yeux et sont bien douilletement engoncé dans leur confort et leur peur
que l'on viennent contrer leurs habitudes
Alex
1970-01-01 00:00:00 UTC
Après mûre réflexion, robby a écrit :> Le 03/09/2020 à 08:10, bp a écrit :>> DuboisP a utilisé son clavier pour écrire :>>>> c'est une arnaque vendeur, qui envoie des tas de choses à des gens qui >>> n'ont rien demandé, et qui ensuite fabriquent des avis positifs sur les >>> sites vendeurs>> j'avais lu, mais ça me parait bien compliqué comme système: en quoi leur est > il vraiment necessaire d'envoyer ces produits a des inconnus ?>>> Absolument il est possible de faire une recherche dessus et c'est un >> danger car on ne sait pas si les plantes qui poussent n'envahiront pas et >> ne tueront pas les plantes locales>> là c'est une couche complotiste qu'il n'était pas indispensable d'ajouter :-)> ( bon, mais aujourd'hui, ça semble hélas inévitable )ouis complotistes les tortues de Floride qui font des ravages les coccinelles oranges qui détruisent les coccinelles de nos regionsCa c'est ce que je connais, en cherchant bien on devrait en trouver style les herbes marines qui envahissent la méditéranée et l'aquarium de Monaco et j'en passe et tiens un certain virus qui remplace une guerre mondiale avec les mêmes effetsAlors oui complotistes je pense que ce sont ceux qui n'ouvrent pas les yeux et sont bien douilletement engoncé dans leur confort et leur peur que l'on viennent contrer leurs habitudes
Clap clap ;)
--
----Android NewsGroup Reader----
2020-09-03 21:26:46 UTC
Post by bp
[...]
ah putain le COVID comparé avec les tortues de FLoride et avec
une guerre mondiale..... merci c'est mieux que le sketch du bon
chasseur et du mauvais chausseur.
Post by bp
Alors oui complotistes je pense que ce sont ceux qui n'ouvrent pas les
yeux et sont bien douilletement engoncé dans leur confort et leur peur
que l'on viennent contrer leurs habitudes
et les tomates et pomme de terre qui viennent d'amérique du sud et qui
ont envahi totalement nos champs depuis 200 ans au détriment des plantes
locales ?

qui doit ouvrir les yeux ?

Stephane Legras-Decussy
2020-09-03 11:56:09 UTC
va voir chez jardiland la quantité de plantes exotiques en vente...
Attila
2020-09-03 12:38:42 UTC
Rien à voir avec l'article...
Stephane Legras-Decussy
2020-09-03 15:19:36 UTC
Post by Attila
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by bp
car on ne sait pas si les plantes qui poussent n'envahiront pas
et ne tueront pas les plantes locales
va voir chez jardiland la quantité de plantes exotiques en vente...
Rien à voir avec l'article...
c'est pour ça que j'ai pas quoté l'article