déboucher une imprimante avec de l'alcool isopropylique ?
2019-12-06 16:33:02 UTC
Soir une imprimante Canon 5750...

Je je change les cartouches et m'absente 6 mois, cartouches vides !!!

J'appelle Tinkco (fournisseur de cartouche) qui me précise que Canon
fait réaliser automatiquement un nettoyage têtes d'impression tous les
mois même imprimante éteinte et que chaque nettoyage consomme 10% de
l'encre, j'ai un peu de doute quand même...

Du coup je la débranche systématiquement maintenant en mettant un peu
l'alcool a 90°... Le noir sort très bien...

Le reste moyen mon collègue ingénieur quand même me précise qu'il faut
utiliser de l'alcool isopropylique, je ne connais pas mais du coup j'ai
commandé et je devrais l'avoir Lundi...

Quelques expériences ???
Gros Minet
2019-12-06 21:07:27 UTC
Post by Aegidius
Soir une imprimante Canon 5750...
Je je change les cartouches et m'absente 6 mois, cartouches vides !!!
{...}
Post by Aegidius
Le reste moyen mon collègue ingénieur quand même me précise qu'il faut
utiliser de l'alcool isopropylique, je ne connais pas mais du coup j'ai
commandé et je devrais l'avoir Lundi...
Quelques expériences ???
Heuuu, juste à 40€ l'imprimante et 39€ les cartouches, tu as vraiment
du temps à perdre...
Droger Jean-Paul
2019-12-07 09:20:07 UTC
Post by Aegidius
[...]
quand je m'absente pour plus d'une semaine, j'asperge l'interface de
mes têtes avec les cartouche de W40 (!!) et je coupe le courant sur
toute mon installation (en plus l'ordi est hors tension et ne
redémarrera pas à mon insu) ... jamais eut de problèmes avec les
imprimantes CANON (elles meurent d'un problème mécanique: bouillie
infame coté engrenages).

Bon WE.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Aegidius
2019-12-08 11:46:27 UTC
quand je m'absente pour plus d'une semaine, j'asperge l'interface de mes
têtes avec les cartouche de W40 (!!)
tu veux dire WD40 ? finalement pourquoi pas ?

et je coupe le courant sur toute

c'est bien ce que je fais maintenant...
mon installation (en plus l'ordi est hors tension et ne redémarrera pas
à mon insu) ... jamais eut de problèmes avec les imprimantes CANON
(elles meurent d'un problème mécanique: bouillie infame coté engrenages).
L'imprimante étant directement connectée en Wifi ça ne passe pas par
l'ordinateur...

Dans le principe on est sur le même schéma !!

@Gros Minet...

c'est vrai ce que tu dis mais bon tu sais bien que le besoin arrive
toujours un Samedi soir...

avec Canon on a tout de même la sensation d'un vraie arnaque, les
cartouches coutent le prix des imprimantes...
Gros Minet
Certes, mais rien n'oblige à acheter Canon ou HP... ;)
Aegidius
2019-12-08 16:30:48 UTC
Post by Gros Minet
Post by Aegidius
[...]
pour avoir eut un peu de tout c'est un peu la même galère/arnaque dans
toutes les marques pour avoir fini par acheter une xérox et constaté
qu'elle était fabriquée pas Samsung avec les compatibilité de cartouches
bloquées...