Douille
ast
2020-09-08 10:21:39 UTC
bonjour

J'ai acheté hier une simple douille dont je joins
la photo ici avec des annotations pour l'ergot, la
dent de scie et la vis.

https://www.cjoint.com/c/JIiko2kMPe2

J'ai 2 questions:

1- Il me semble que cette douille ne peut plus être
démontée une fois montée. Quand on la visse, l'ergot
vient se bloquer dans la "dent de scie" et on ne peut
plus dévisser.
Si c'est bien ça, quel est l'intéret d'avoir une
douille indémontable ?

2- A quoi sert la vis ?
ast
2020-09-08 10:23:14 UTC
Post by ast
[...]
Moi j'ai arraché l'ergot avant de monter la douille pour
ne pas être emmerdé au démontage.
Jac
2020-09-08 11:13:33 UTC
Post by ast
Moi j'ai arraché l'ergot avant de monter la douille pour
ne pas être emmerdé au démontage.
Il suffit d'appuyer sur l'esgot pour dévisser la douille. C'est une
sécurité pour qu'elle ne s'ouvre pas quand on change une ampoule dure à
tourner.
bp
+1
Jean-Pierre Kuypers
2020-09-08 18:06:43 UTC
Il suffit d'appuyer sur l'esgot pour dévisser la douille.
Faudra ajouter un à la réponse à la question « Combien de ... faut-il
pour changer une ampoule ? »

<https://www.coindeweb.net/humour/blagues_ampoules.html>
<http://www.info-3000.com/RIGOLECITY/ampoule.htm>

Veuillez appuyer les phrases dans leur con-
texte avant de douiller sciemment.
Jac
2020-09-08 23:20:20 UTC
Faudra ajouter un à la réponse à la question « Combien de ... faut-il
pour changer une ampoule ? »
<http://www.info-3000.com/RIGOLECITY/ampoule.htm>
J'ai trouvé ! Pour toi, c'est la question 15 :-)

Gilles 80RT
2020-09-08 11:01:11 UTC
Post by ast
[...]
Je me suis fait avoir la première fois, maintenant je replie
systématiquement la languette pour ne plus être emmerdé.
Post by ast
2- A quoi sert la vis ?
Fixer le fil de terre pour qu'il ne se balade pas en vrac dehors ou dans
la douille ?
2020-09-08 11:12:29 UTC
Post by ast
Si c'est bien ça, quel est l'intéret d'avoir une
douille indémontable ?
quand on change l'ampoule, dévisser l'ampoule et pas la douille?

2020-09-08 11:13:49 UTC
Post by ast
[...]
c'est démontable en appuyant sur la languette avec un petit tournevis.

c'est néanmoins très chiant à faire... perso je pète ces languettes
avant montage.
Bruno91
2020-09-08 11:59:39 UTC
Bonjour / Bonsoir ast
Post by ast
bonjour
2- A quoi sert la vis ?
A comprimer le plastique pour que la douille ne se dévisse pas de la
tige filetée quand on change la lampe.
Bruno
ast
2020-09-08 12:06:33 UTC
Bonjour / Bonsoir  ast
Post by ast
bonjour
2- A quoi sert la vis ?
A comprimer le plastique pour que la douille ne se dévisse pas de la
tige filetée quand on change la lampe.
'tain ...

Ces douilles devraient être vendues avec un mode d'emploi.

Combien de personnes savent tout ça ?

D'ailleurs dans le bac ou je l'ai prise, il y a plein
de douilles bloquées ... Des gens qui les vissent pour
voir comment ça marche et qui se retrouvent avec une
douille bloquée qu'ils remettent dans le bac
Den
2020-09-08 14:56:57 UTC
Post by ast
D'ailleurs dans le bac ou je l'ai prise, il y a plein
de douilles bloquées ... Des gens qui les vissent pour
voir comment ça marche et qui se retrouvent avec une
douille bloquée qu'ils remettent dans le bac
MdR ! Ca me rapelle les tapettes à souris !

Den