recuire une tôle en zinc ?
2020-11-06 11:16:54 UTC
j'ai un trou a boucher sur un carter et j'ai opté pour le zinc...

Je me suis trouvé une tôle chez un zingueur je ne m'attendais pas a qqch
d'aussi rigide...

J'ai un peu lu a droite et a gauche le recuit n'apportait pas grand chose ?

Quand est-il ?
Jac
2020-11-06 11:58:17 UTC
Post by Aegidius
Quand est-il ?
Chez le plombier, il est toujours zingueur du matin :)
Every.body
2020-11-06 14:17:31 UTC
Jusqu'à être dézingué !
Aegidius
2020-11-07 13:55:32 UTC
Post by Aegidius
Quand est-il ?
Je suis bien avancé avec les 2 réponses...

Pour information recuire du métal comme l'acier, le cuivre, le laiton,
l'aluminium permet en le chauffant de le ramolir...

Et je demandais si ça fonctionnait avec le Zinc ?
Aegidius
2020-11-07 16:20:18 UTC
Post by Aegidius
Post by Aegidius
[...]
Du coup je me répond hein.

Une petite chauffe le rend complètement mou et au refroidissement un
poil plus mou qu'avant mais sans plus. Par contre l'intérêt c'est que ça
devient vite malléable vu que c'est prévu pour réparer un carter de
voiture en plastique ça devient malléable avant que le plastique fond...

Donc pour façonner sur ce carter ça devrait le faire comme on dit...
jdd
2020-11-07 17:01:16 UTC
Post by Aegidius
Une petite chauffe le rend complètement mou et au refroidissement un
faudrait pas que la chaleur du moteur le ramollisse

:-(
2020-11-08 00:02:56 UTC
Post by Aegidius
Une petite chauffe le rend complètement mou et au refroidissement un
faudrait pas que la chaleur du moteur le ramollisse
Ce carter est sous le plancher de la voiture et le moteur est loin

de toutes façons les moteurs actuels ne chauffent plus beaucoup et sur
les moteurs il y a plein de caches en plastiques...

Pour info le zinc fond a 415° Je vais tenter de le ramollir avec un
décapeur ça ça m'arrangerait...