Convertisseur 6V vers 12V pour une moto
Add Reply
Tigerfr
2020-09-30 12:52:10 UTC
Est-ce que ce type de convertisseur est fiable pour brancher en parallèle sur une batterie de moto 6V et alimenter un éclairage additionnel en LED et une recharge de GPS?
https://www.masolise.com/convertisseur-48w-6v-12v-4a-c2x32209359
jdd
2020-09-30 15:36:40 UTC
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
pourquoi pas... ca doit couter bien moins cher en Chine :-)

2020-09-30 16:57:32 UTC
pourquoi pas... ca doit couter bien moins cher en Chine :-)
http://urlalacon.com/OX6Ibh
2020-09-30 17:01:49 UTC
Le 30/09/2020 à 18:57, Gilles 80rt a écrit :

mieux :
http://urlalacon.com/MgDoAU
2020-09-30 21:02:35 UTC
http://urlalacon.com/MgDoAU
ah bien vu... moi j'ai vu du 6-> 12V 4A waterproof à 20 balles et quelques.
Stephane Legras-Decussy
2020-09-30 20:59:48 UTC
pourquoi pas... ca doit couter bien moins cher en Chine :-)
même pas... même prix sur ebay
Stephane Legras-Decussy
2020-09-30 20:51:31 UTC
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
très bien.

et le site est sérieux puisque explique bien que l'intérieur étanchéifié
doit être protégé par l'extérieur.
Gilles 80rt
2020-09-30 21:00:21 UTC
et le site est sérieux puisque explique bien que l'intérieur étanchéifié
doit être protégé par l'extérieur.
Bah, traduction Google du chinois à l'anglais pour arriver au Français
via le Moldo-Slovaque et un sous dialecte du Belouchistan oriental sans
doute...
2020-09-30 21:09:42 UTC
[...]
tsss... non non c'est bien écrit en bon français.

la page Ali est une catastrophe en revanche :-)
Geo
2020-10-01 05:21:17 UTC

Pour charger un téléphone, oui mais est-ce bien nécessaire ?
Pour des Led faut voir la qualité du courant fourni.
Sur ce forum j'ai lu souvent que les alims à découpage étaient
déconseillées.
Tigerfr
2020-10-01 07:09:23 UTC
Post by Tigerfr
Bonjour
Pour charger un téléphone, oui mais est-ce bien nécessaire ?
Pour des Led faut voir la qualité du courant fourni.
Sur ce forum j'ai lu souvent que les alims à découpage étaient
déconseillées.
Je n'ai pas parlé de téléphone, seulement d'un éclairage d'appoint pour une antiquité en 36/36W 6V, et d'un GPS.
C'est peut être du découpage mais c'est quand même censé être plus ou moins du continu, non?
bp
oui et si bien fini l'ondulation est quasi nulle
Stephane Legras-Decussy
2020-10-01 12:23:17 UTC
bien sur.
Stephane Legras-Decussy
?? il n'y a plus que des alim à découpage de nos jours.
Gilles 80rt
2020-10-01 12:49:17 UTC
Post by Geo
Sur ce forum j'ai lu souvent que les alims à découpage étaient
déconseillées.
??  il n'y a plus que des alim à découpage de nos jours.
Surtout pour faire du DC 12 à partir de DC 6...
Droger Jean-Paul
2020-10-01 14:01:26 UTC
Post by Geo
Sur ce forum j'ai lu souvent que les alims à découpage étaient
déconseillées.
??  il n'y a plus que des alim à découpage de nos jours.
Surtout pour faire du DC 12 à partir de DC 6...
ben où est le problème
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Gilles 80rt
2020-10-01 14:37:19 UTC
Post by Droger Jean-Paul
Post by Gilles 80rt
??  il n'y a plus que des alim à découpage de nos jours.
Surtout pour faire du DC 12 à partir de DC 6...
ben où est le problème
Un transfo marche assez mal en DC, d'où la quasi obligation de passer un
système à découpage si on veut faire du léger-compact-pas cher me
semble-t-il ?
Droger Jean-Paul
2020-10-01 15:18:59 UTC
Post by Droger Jean-Paul
Post by Gilles 80rt
[...]
?
Oui, on augmente sérieusement la fréquence de l'alternatif (en fait qui
a une drole d'image), cela permet de réduire le transfo ...

Mais comme on redresse à la sortie, la gueuele du courant a peu
d'importance ...

Bonne soirée.
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Stephane Legras-Decussy
2020-10-01 22:04:24 UTC
Post by Geo
Sur ce forum j'ai lu souvent que les alims à découpage étaient
déconseillées.
?? il n'y a plus que des alim à découpage de nos jours.
Surtout pour faire du DC 12 à partir de DC 6...
c'est une alim à découpage... typiquement une architecture
de découpage step-up.