Balcon et fers à béton
Gérard LAMBERT
2018-10-14 12:35:06 UTC
La bordure de mon balcon s'est dégradée et des fers à béton apparaissent
rouillés.
Je compte réparer avec un mortier de réparation les parties éclatées par
les fers à béton...
Dois-je mettre du Rustol ou une couche de peinture anti-rouille sur
ceux-ci avant de maçonner ?
Merci
Cordialement
GL
Mayeute
2018-10-14 13:06:14 UTC
oui tu passes au rustol et réparation avec un mortier fibré comme du weber madarep
Mektebo
2018-10-14 15:39:52 UTC
... et surtout un mortier dans lequel tu ajoutes un hydrofuge !
Gérard LAMBERT
2018-10-14 15:53:56 UTC
Post by Mayeute
oui tu passes au rustol et réparation avec un mortier fibré comme du weber madarep
.... et surtout un mortier dans lequel tu ajoutes un hydrofuge !
Merci mais où je trouve un hydrofuge ? est-ce nécessaire, mon mortier
fibré est en petit sac tout prêt...
GL
Mektebo
2018-10-14 17:01:40 UTC
Post by Gérard LAMBERT
Post by Mayeute
[...]
La dernière fois que je m'en suis servi, c'était un hydrofuge en poudre
vendu chez Bricomarché. Petite boite rouge et blanc. Le résultat est
excellent : aucune remontée d'eau dans une semelle de fondations d'à
peine 5 cm d'épaisseur (en plus de la fondation proprement dite,
évidemment cette semelle étant destinée à éviter les remontées d'humidité.
Par ailleurs, le pouvoir collant est stupéfiant : un seuil de porte
avait été coulé mais trop court et je l'ai allongé quelques mois plus
tard, ce qui ne se fait généralement pas et pour cause : une fissure se
déclare entre la partie ancienne et la nouvelle. Ici, ça colle du
tonnerre sans le moindre début de fissure depuis au moins 5 ans.