Une cloison dans un sous-sol ?
LUTIN David
2006-05-25 12:18:08 UTC
Bonjour,

j'aimerais monter une cloison dans mon sous-sol et je voulais savoir si je
pouvais utiliser du béton cellulaire ? Quels sont les précautions à prendre
?
Merci d'avance.
hubert
2006-05-25 12:20:44 UTC
Post by LUTIN David
[...]
la seule précaution à prendre, c'est de poser un rail isolant pour le
désolidariser du sol en cas de remontées capillaires.
mais juste un détail : pourquoi du BC ? Tu as un impératif de poids ou
d'isolation ? Le bête carreau de plâtre (au minimum moitié moins cher) ne te
comblerait-il pas ?

hub Plouc#25
Dans mon casque, personne ne m'entend crier
LUTIN David
2006-05-25 12:43:43 UTC
Post by hubert
Post by LUTIN David
[...]
Ha ... je pensais que le carreau de plâtre était plus cher !!!! Je n'ai
aucun impératif. Il faut aussi un rail isolant ?
hubert
2006-05-25 16:46:44 UTC
Post by LUTIN David
Post by hubert
Post by LUTIN David
[...]
Si le sous-sol est humide, oui. Sinon, inutile !

hub Plouc#25
Dans mon casque, personne ne m'entend crier
jean luc prigent
2006-05-25 18:17:24 UTC
Post by LUTIN David
[...]
aucun probleme, sauf humidite remontant du sol.

maintenant si c'est sec, une solution rapide et "chaude", une cloison en
bois (panneaux prevus pour cela) , c'est tres rapidement monte, et c'est
tres agreable a vivre.

autrement le grand classique du placo ou des carreaux de platre, ou brique
platriere, si l'on en a le courage.
LUTIN David
2006-05-25 18:36:05 UTC
Merci pour vos réponses !