poids d'un parpaing?
Leo
2005-05-31 14:53:01 UTC
bonjour a tous
qui pourrait me dire le poids d'un parpaing en 20x50x20 cm?
j'en ai besoin de 600 environ, et ne sais pas quel vehicule louer, et si je
devrais faire 1 ou plusieurs voyages
existe-t-il differents modeles, et si oui, quels poids?
merci par avance
Yannick F.
2005-05-31 15:19:18 UTC
Post by Leo
[...]
Et les faire livrer ?

Chez Gedimat, c'est un forfait au camion ...... Ca reviendrait peut être
moins cher que la location d'un vehicule...

En tout cas, en une seule fois, ça me semble impossible : tu dépasseras
allégrement les 3.5 T que ton permis autorise (à moins que tu possèdes
le permis poids lourds)
Jambedours
2005-05-31 15:19:43 UTC
Post by Leo
[...]
Une palette de 60 pièces pèse autour d'une tonne. Avec un J5 Cit***n, c'est
une palette par voyage.
vfr750
2005-05-31 15:32:39 UTC
Post by Leo
[...]
Environ 17kg pour un parpaing creux.
Une pallete complette comporte 70 parpaings = environ 1 Tonne 200.
Donc pour 600 parpaing = 8,5 palette environ = 10 Tonne 200.
Bref, le plus sérieux et le moins couteux est de se faire livrer (compte de
40 a 60 euros la livraison si t'es pas trop loin du dépot).
Tu ne perdra pas ton temps dans les aller et retour, et ils te seront
déchargés sur palette (pas de manutention au déchargement).
En même temps, fait toi livrer aussi le ciment et la ferraille (si tu ne l'a
pas encore), un camion de négociant charge en général jusqu'à 10 palettes
(d'autre même plus)
Bon courage
--
David
(15minutes pour se faire livrer 1400 parpaing et 2 palette de ciment - 1
journée de gagné et pas éreinté du tout - pour 50 euros)
LAUER Jean-Claude
2005-05-31 17:10:01 UTC
bonsoir.
C'est exactement le problème de mon copain.
Une brique pese 2 kg + une demi brique.
Combien pesent 3 briques ??
Pas de calculatrice S.V.P.
merci par avance
romarion
2005-05-31 17:30:57 UTC
si 1 brique = 2 Kg + 1/2 brique alors 2Kg = 1brique - 1/2 brique => 2
Kg = 1/2 brique donc 1 brique = 4 Kg

donc le poids de 3 briques est de 12 Kg

reponse juste ?
Jambedours
2005-05-31 17:40:04 UTC
Post by vfr750
Post by Leo
[...]
Jambedours qui s'est tapé 360 parpaings à la mano, tous les sacs de chaux,
de ciment, les tonnes de sable, de gravier et tout le reste du matériel
(tuiles, chevrons, agglo, carrelage, etc...), les camions étant trop larges
pour passer entre les maisons. Faut voir les biscoteaux maintenant :-)
globule
4 kg c'est pas mieux?
vfr750
2005-05-31 19:58:44 UTC
Post by globule
Post by romarion
si 1 brique = 2 Kg + 1/2 brique alors 2Kg = 1brique - 1/2 brique => 2
Kg = 1/2 brique donc 1 brique = 4 Kg
donc le poids de 3 briques est de 12 Kg
reponse juste ?
4 kg c'est pas mieux?
pour les lents (x étant le poids d'une brique):

x=2+0.5x
2x=4+x
2x-x=4
x=4
jbg34
2005-05-31 20:42:46 UTC
Post by vfr750
Post by globule
Post by romarion
si 1 brique = 2 Kg + 1/2 brique alors 2Kg = 1brique - 1/2 brique
=>
Post by vfr750
Post by globule
Post by romarion
[...]
Poser une intégrale pour ça c'est pas non plus rapide !!!!
reformule l'énoncé et
1 brique 1/2 pèse 2kg donc 3 briques = 4kg
jjackg
2005-05-31 21:52:01 UTC
bonsoir,
Post by jbg34
Post by vfr750
Post by globule
Post by romarion
[...]
en reprenant l'enoncé justement on à
1 brique = 2 Kg + 1/2 brique
se qui semble nous dire que
1/2 brique = 2 Kg
soit 1 brique pour 4 Kg
se qui nous fait bien
3 briques = 12 Kg

A+
pour répondre enlever la cle
krissss
2005-06-01 01:58:31 UTC
Post by romarion
si 1 brique = 2 Kg + 1/2 brique alors 2Kg = 1brique - 1/2 brique => 2
Kg = 1/2 brique donc 1 brique = 4 Kg
donc le poids de 3 briques est de 12 Kg
reponse juste ?
Parfaitement exact, honte à Globule, VFR750, JBQ34 qui ont trouvé 4 kg
Evidemment le titre du message c'était poids d'un parpaing,
mais la question posée dans l'énoncé c'était quel est le poids de 3 briques
vfr750
2005-06-01 07:16:11 UTC
pas une intégrale mais une équation
vfr750
2005-06-01 07:17:54 UTC
exact, pas répondu a la question, mais juste pour 1 seule brique
Leo
2005-06-01 07:18:27 UTC
Post by vfr750
[...]
merci pour ces renseignements, mais je pensais bien faire livrer les
parpaings, ciment, sable au pied de l'immeuble
mon probleme est que je dois descendre tout cela au deuxieme sous-sol de
l'immeuble, pour fairer des murs de boxes
la hauteur d'acces de l'immeuble est limitee à 1m90 plus une distance
horizontale de 40 metres au 2eme sous sol
ne me voyant pas manipuler tout cela a la main, j'ai pense louer un vehicule
compatible avec la hauteur de 1m90 et donc suffisement grand pour emporter
beaucoup de materiel a la fois.
dans cette hauteur les vehicules font 700 a 800 kilos de CU, ce qui imposera
de manipuler tous les parpaings et sacs à la main pour les charger et les
decharger sur le chantier.
donc une soilution pourrait etre:
1°- dix costeauds faisant des aller et venue a pieds, avec 1 ou 2 parpaings
a la fois, ou un sac de sable
2°- un feenwick descendra-t-il la rampe, charge d'une tonne de paprpaings
sans que cela soit dangereux?
dans tous les cas, je me vois "tres mal", mais de toute maniere, il faudra
le faire
a vos idees, les bricolos, pardon les bricoleurs
vfr750
2005-06-01 08:53:29 UTC
Post by Leo
2°- un feenwick descendra-t-il la rampe, charge d'une tonne de paprpaings
sans que cela soit dangereux?
Sans probleme pour le feenwick, et si la rampe est trop forte, il descendra
en marche arrière.
Sinon, moins cher en location, un tirepalette motorisé (en descente, plat ou
faible montée).
Pour le sable, tu peux de le faire livrer en bigbag de 1M3 (plutot que le
vrac sur le trotoir) que le feenwick te descendra aussi.
Leo
2005-06-01 10:03:21 UTC
Post by vfr750
Post by Leo
[...]
merci
j'ai oublie de dire que le sous-sol est à -5metres sur une longueur de vingt
ou vingt cinq metres (forte pente)
est-ce qu'un egin motorise descendra une telle pente (charge de 1000 k° de
parpaing ou de 3000 k° de sable sans s'emballer)
pourquoi en marche arriere plus facile (demultiplication plus courte et
meilleur frein moteur)
autonometrie des batteries dans ce genre de travail?
vfr750
2005-06-01 10:21:25 UTC
Post by Leo
[...]
En marche arrier parce que si la pente est trop fort, il ne pourrra pas
suffisement compenser l'inclinaison des pales, et la palette aura tendance a
vouloir partir en avant.
En marche arrière en descente, même si la palette est trop incliner, elle
sera maintenu par les coulisse du feenwick.
Si ta pente est trop forte, oubli le tirepalette, en avant ou arriere,
t'aura rien rien pour la maintenir.
Sinon, un bigbag de sable (1m3) pese 1500 kg et non 3000.
Bon courage.
Roland38
globule
2005-06-01 14:42:02 UTC
[...]