Tirage d'un insert GODIN
JAN Loïc
2006-04-29 17:16:18 UTC
Je viens de faire installer un insert GODIN, qui pour une fois marche
trop bien. L'installateur n'a pas encore réussi à atténuer le tirage.
Vos conseils !!!
Yannick F.
2006-04-29 20:12:24 UTC
Post by JAN Loïc
Je viens de faire installer un insert GODIN, qui pour une fois marche
trop bien. L'installateur n'a pas encore réussi à atténuer le tirage.
Vos conseils !!!
Dans la doc de mon poele, il était indiqué qu'en cas de tirage trop
fort, il suffisait d'installer un régulateur de tirage sur le conduit.

"pita" <***.***>
2006-04-29 20:28:19 UTC
Je viens de faire installer un insert GODIN, qui pour une fois marche trop
bien. L'installateur n'a pas encore réussi à atténuer le tirage.
============
Le tirage d'un insert se règle par l'admission d'air. vérifier l'étanchéité
(plus ou moins complète) du joint de la porte.et du tiroir
Si tout est normal de ce coté , faire installer un limiteur de tirage qui
consiste à fermer en partie le conduit d'évacuation vers la cheminée, en
partie seulement car ce dispositif ne doit pas pouvoir l'obturer
complètement . Autrefois , "la clef sur la buse"
Nours
2006-04-30 05:03:24 UTC
pita a écrit :
Post by "pita" <***.***>
[...]
Désolé Pita, mais ce dispositif est maintenant prohibé. On doit mettre un régulateur de tirage qui
agit en injectant une quantité d'air frais variable dans le conduit de fumée. C'est un tube en T
avec un volet réglable automatiquement (masselotte déplaçable sur une tige filetée) pour laisser
entrer de l'air frais si le tirage est trop fort.
Se trouve en accessoire chez les vendeurs de foyers.
Cdlt.
"pita" <***.***>
2006-04-30 06:18:05 UTC
Post by Nours
Post by "pita" <***.***>
[...]
==========
La clef sur la buse (bien que sa surface etait la moitié de la section pour
qu'il ai impossibilité d'obturation complète) "d'autrefois" prohibée
peut-etre bien sûr c'etait comme on l'a lu une anecdote.
Bien que je sois contre le "dispositif de régulation de tirage", la
possibilité de régler finement l'admission d'air est plus sécurisante. sauf
peut-etre si la cheminée est d'une longueur inhabituelle.
Je suis pourtant équipé d'un "vieil" insert , fermé il s'éteint presque, par
contre la vitre se noircit rapidement
Kagoulette
2006-05-02 16:23:37 UTC
J'avais le même soucis.
J'ai mis une clef sur mon tuyau avec un poele Godin et depuis il fonctionne
a merveille.
Effectivement il vaut mieux percer la tole afin de ne pas fermer
complétement le conduit.
Cordialement
Manhu