Stagnation d'eau sur terrasse béton et gestion évacuation
Doms
2013-01-13 17:16:08 UTC
Bonjour,

soit une maison construite sur un radier. Sur 2 côté, a été faite une
terrasse en béton par l'ancien proprio. Je m'appercois que cette terrasse
a une mauvaise pente en 2 endroits et du coup, il stagne de l'eau quand
il pleut. Pb, a un de ces endroit, cela développe de la mousse sur le
bas du mur.

Je m'étais dit qu'il me suffisait de faire quelques trous au perfo au movais
endroit pour évacuer l'eau. Mais est-ce une bonne idée à 30 cm du mur (infiltration d'eau ?).
Je me dis que si y'avais pas eu de terrasse, qqpart c'est ce qu'il se passerai...

J'avais imaginer sinon de faire des rainures en V genre celle que l'on peut faire
avec une defonceuse sur du bois. 2/3 traits en V devrait permettre de guider l'eau
pour retourner vers le gazon (enfin l'herbe quoi ;-P). Y'a-t-il un outil pour faire
ça (la rainureuse ferait des trucs trop gros je pense - c'est un endroit de grand
passage). Une idée pour faire cela ?

Ou une autre idée ?

Merci. Doms.
Baton .rouge
2013-01-13 17:38:30 UTC
Post by Doms
[...]
Flex avec disque diamant (on trouve des disque diamant 115mm pour 5€)
Flexer du point d'eau vers le gazon sur 2 ou 3 mm de profondeur.

Si pas suffisant, faire une 2e saignée 5mm à côté et casser le béton.
Pas besoin de creuser.
Doms
2013-01-13 17:58:06 UTC
Bonsoir,
Post by Baton .rouge
Flex avec disque diamant (on trouve des disque diamant 115mm pour 5€)
Flexer du point d'eau vers le gazon sur 2 ou 3 mm de profondeur.
Un petit lien vers cet outil pour que je me fasse une idée
(pas sûr que ce que j'ai trouvé avec google corresponde
exactement à ça.

Merci. Doms.
Baton .rouge
2013-01-14 21:37:48 UTC
Post by Doms
Bonsoir,
Post by Baton .rouge
[...]
Tu trouvera un premier prix chez casto-brico-leroy (un lien au pif sans
vérifier le prix):

Pas besoin d'investir sauf si tu penses en avoir besoin souvent, alors
là il vaut mieux prendre du bon.
Doms
2013-01-15 08:56:36 UTC
Bonjour,
http://img5.cherchons.com/marchand/www.krenobat.fr/io/shop_produit/0014396/image_Meuleuse_d_angle_125_mm_800_W_L3709_valise_de_transport_disque_FLEX_large.jpg
Post by Baton .rouge
Pas besoin d'investir sauf si tu penses en avoir besoin souvent, alors
là il vaut mieux prendre du bon.
Ok, j'appelais pas ça un flex. Seul problème, l'esthétisme de la chose
une fois faite... Faut faire droit, avec un tracé régulier (profondeur,
suivre une ligne ne me pose pas de problème). A priori, personne d'autre
n'a des idées sur le sujet.

Faudrait avoir un support permettant de le tenir à 45° pour permettre de
faire un v en 2 coupes.

Merci. Doms.
capfree
2013-01-15 09:26:08 UTC
Post by Doms
Bonjour,
Post by Baton .rouge
[...]
Quelle profondeur serait nécessaire à l'endroit où le ciment est le plus
haut ?
Et quelle longueur à creuser ?

Parce qu'il y a une solution qui marquerait moins mais qui demande un
peu d'adresse pour suivre des planches de guidage.
Doms
2013-01-15 10:25:28 UTC
Bonjour,
Quelle profondeur serait nécessaire à l'endroit où le ciment est le plus haut ?
0,5 cm.
Et quelle longueur à creuser ?
1,2 m.
Parce qu'il y a une solution qui marquerait moins mais qui demande un peu d'adresse pour suivre des planches de guidage.
Je ne pense pas que cela me pose problème.

Merci. Doms.
capfree
2013-01-15 10:43:32 UTC
Post by Doms
Bonjour,
[...]
C'est faisable, commencer par faire un sillon de repérage marquant bien
le niveau et la pente suffisante, caler et charger les planches de
guidage, utiliser la tronçonneuse de 115/125 avec disque diamant (le
tout chez aldi/lidl environ 30 €) perpendiculaire au sillon, cela fera
un léger creux en gouge qu'un facile coup de balai entretient à l'occasion.
FRITE
2013-01-15 11:16:24 UTC
Post by Doms
Bonjour,
[...]
C'est plus cher mais si vous voulez un sol parfait et lise vous pouvez
louer une ponceuse béton et obtenir la pente désirée sur toute la surface.
@+
Doms
2013-01-16 22:17:04 UTC
Bonjour,

je vais évaluer les différentes solutions.

merci. Doms.

Database (slave) 0.003379 s
44.2734 kB
Benchmark Min Max Average Total
SELECT `lang` FROM `newsgroup` WHERE `newsgroup_url` = 'fr.rec.bricolage' (4)
0.000158 s
0.000358 s
0.000221 s
0.000885 s
2.2344 kB
2.3672 kB
2.2676 kB
9.0703 kB
SELECT `code`, `name` FROM `lang` WHERE `code` = 'fr' (3)
0.000135 s
0.000162 s
0.000150 s
0.000451 s
2.4141 kB
2.4141 kB
2.4141 kB
7.2422 kB
SELECT * FROM `lang` WHERE `code` = 'fr' (1)
0.000192 s
0.000192 s
0.000192 s
0.000192 s
12.5234 kB
12.5234 kB
12.5234 kB
12.5234 kB
SELECT * FROM `thread` WHERE `hash` = 'uJ5gmKVl' (1)
0.000454 s
0.000454 s
0.000454 s
0.000454 s
4.2500 kB
4.2500 kB
4.2500 kB
4.2500 kB
SELECT * FROM `newsgroup` WHERE `newsgroup_id` = '72019' (1)
0.000493 s
0.000493 s
0.000493 s
0.000493 s
5.8047 kB
5.8047 kB
5.8047 kB
5.8047 kB
SELECT * FROM `temp_simthread` WHERE `hash` = 'uJ5gmKVl' (1)
0.000554 s
0.000554 s
0.000554 s
0.000554 s
2.6953 kB
2.6953 kB
2.6953 kB
2.6953 kB
SELECT text_res, img_res, manual FROM porndetect WHERE hash = 'uJ5gmKVl' AND page = 1 (1)
0.000350 s
0.000350 s
0.000350 s
0.000350 s
2.6875 kB
2.6875 kB
2.6875 kB
2.6875 kB
Kohana 0.010301 s
60.1094 kB
Benchmark Min Max Average Total
find_file (93)
0.000005 s
0.000441 s
0.000111 s
0.010301 s
0.5234 kB
2.1563 kB
0.6463 kB
60.1094 kB
Requests 0.103526 s
539.2656 kB
Benchmark Min Max Average Total
"uJ5gmKVl/stagnation-d-eau-sur-terrasse-beton-et-gestion-evacuation" (1)
0.105544 s
0.105544 s
0.105544 s
0.105544 s
567.2813 kB
567.2813 kB
567.2813 kB
567.2813 kB
Thread controller 0.001005 s
27.7109 kB
Benchmark Min Max Average Total
Init (1)
0.001005 s
0.001005 s
0.001005 s
0.001005 s
27.7109 kB
27.7109 kB
27.7109 kB
27.7109 kB
Thread parsing 0.084002 s
148.9844 kB
Benchmark Min Max Average Total
Other (2)
0.019046 s
0.027307 s
0.023177 s
0.046353 s
24.3594 kB
25.6563 kB
25.0078 kB
50.0156 kB
PHP Post Parsing (1)
0.005437 s
0.005437 s
0.005437 s
0.005437 s
73.8594 kB
73.8594 kB
73.8594 kB
73.8594 kB
C++ Post Parsing (1)
0.031649 s
0.031649 s
0.031649 s
0.031649 s
12.4453 kB
12.4453 kB
12.4453 kB
12.4453 kB
Three (1)
0.000563 s
0.000563 s
0.000563 s
0.000563 s
12.6641 kB
12.6641 kB
12.6641 kB
12.6641 kB
Load & uncompress 0.027204 s
21.4766 kB
Benchmark Min Max Average Total
load_thread (1)
0.027204 s
0.027204 s
0.027204 s
0.027204 s
21.4766 kB
21.4766 kB
21.4766 kB
21.4766 kB
Application Execution (507) 0.020666 s 33.418700 s 0.197991 s 0.121845 s
749.6172 kB 4,534.3750 kB 1,358.5507 kB 1,185.9922 kB