problème de mastic sur les vitres
Edith Afonso
2006-08-14 21:33:49 UTC
Bonsoir,
quelqu'un saurait-il me dire comment enlever du mastic qui a beaucoup coulé
autour ou le long des vitres meme sur les rebords de fenetres et en plus ça
colle de partout!! lol
ya -t-il un produit miracle pour enlevé cette cochenerie? et avec quel
outil?
merci car je suis carrément désespérer ... de ne pouvoir mettre de rideaux
:(

DIDITH02 ( proprio depuis 4J :)))
lesbogus
2006-08-15 08:05:08 UTC
Bonjour,
Je n'ai pas la solution pour nettoyer le mastic qui coule de certaine
fenêtre
Mais j'ai une solution pour l'arrêter de couler :
Enlever le fenêtre - Nettoyer et enlever tout le mastic qui à couler des 2
côtés - Mettre un joint de mastic spécial sanitaire synthétique transparent
à l'aide d'un pistolet (genre Rupson) - Remonter la fenêtre généralement ça
marche - Bye bye
Quetzalcoatl
2006-08-15 08:57:54 UTC
Post by Edith Afonso
quelqu'un saurait-il me dire comment enlever du mastic qui a beaucoup
coulé autour ou le long des vitres meme sur les rebords de fenetres et en
plus ça colle de partout!!
Si ça colle, c'est que c'est frais ? En principe, on enlève le surplus au
fur et à mesure.
A moins qu'il ne s'agisse d'un défaut (après l'interdiction de l'amiante, il
y a eu une période transitoire pendant laquelle certains mastics coulaient),
auquel cas il faut remplacer l'ancien mastic. Voir si la garantie décennale
ne peut pas jouer.
http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/bas_debit/menuiserie_escalier.htm
question #95
http://www.bienconstruire.com/fiches/MENU000001.htm.
Post by Edith Afonso
ya -t-il un produit miracle pour enlevé cette cochenerie? et avec quel
outil?
Laisse un peu sécher (pour accélérer : séche-cheveux), puis essaie avec un
gratte-carreau. Si ça colle trop, utilise du talc ou du plâtre très fin.
Aigle bavard
2006-08-15 17:17:48 UTC
Post by Edith Afonso
[...]
Je suppose qu'il s'agit de coulures d'un mastic brun-rougeâtre ?
Si c'est le cas, le problème est connu et la solution aussi : virer
l'ancien mastic complètement (dépose des vitrages) et en remettre du
neuf. Ne pas mettre de mastic sanitaire, il existe du mastic spécial
fait pour résister aux UV (davantage que l'actuel).

Aigle bavard
Edith Afonso
2006-08-15 21:33:11 UTC
Un grand merci pour tous vos conseils!!nous allons essayer de les mettre en
pratique meme si je sais que nous avons du pain sur la planche ki nous
attend!!!!!car la maison est très grande et avec beaucoup de fenetres
si d'autres ont des idées n'hésitez pas,elles sont les bien venues :-))
encore une fois merci!!!!!!!!!!!!!!!
DIDITH02
Aigle bavard
Aigle bavard
2006-08-16 09:22:12 UTC
Post by Edith Afonso
[...]
Je ne sais plus si tu as dit que tes fenêtres étaient récentes ou pas.
Si elles ont moins de dix ans, tu peux faire jouer la ganrantie, je
crois car il s'agit d'un défaut de fabrication reconnu (un fournisseur
qui a livré un mastic défectueux). Cherche tes factures, tu as peut-être
une chance de tout faire faire à l'oeil.

Aigle bavard