quelle pente pour terrasse ?
vulbas
2006-06-02 17:14:43 UTC
salut,
j'ai un ami qui souhaite faire devant sa maison une terrasse qui sera
carrelé, la largeur est de 3m par 6m de long.
il souhaite faire l'ecoulement de l'eau au bout des six metres. dans ce cas
quel doit etre la difference de hauteur entre le debut et la fin de la
terrasse (ou sera situé l'ecoulement ?
merci par avance de votre aide.
"Jim CANADA" <jim.canada (c'est moi !)>
2006-06-02 17:22:41 UTC
Post by vulbas
[...]
Bonjour,

La pente (en fait, il en faut deux : une devant soi et une sur le
côté) varie selon le revêtement ; plus c'est lisse (carrelage),
moins on peut mettre de pente. Les autres Internautes te donneront
les détails que je n'ai plus en tête précisément.

Cordialement
"pita" <***.***>
2006-06-02 17:32:17 UTC
Post by vulbas
[...]
==========
( Deux pentes aurait ete bien )
Une pente trop importante n'est pas agréable, si la pose est soignée
(planeité) 5 mm par metre est suffisant
Salut
Laurent CAMPEDEL

vulbas
Laurent CAMPEDEL
2006-06-02 21:30:26 UTC
Comme l'a dit Pita, si la pente est super bien faite, 0.5cm par mètre
peuvent suffire, mais ce n'est pas du tout évident à faire (il faut un maçon
soigneux).

Mieux vaut mettre la pente sur le 3 mètres si c'est possible, c'est évident.
--
Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre
cc
2006-06-04 07:45:41 UTC
Post by Laurent CAMPEDEL
Comme l'a dit Pita, si la pente est super bien faite, 0.5cm par mètre
peuvent suffire, mais ce n'est pas du tout évident à faire (il faut un maçon
soigneux).
avec une regle de 4 metres, c'est quand meme realisable assez
facilement. A condition de ne pas avoir des peids a la place des mains
C'est sur que cela ne sera pas aussi bien fait mais bon
Post by Laurent CAMPEDEL
Mieux vaut mettre la pente sur le 3 mètres si c'est possible, c'est évident.
sans aucun doute