Perceuse à percussion
yoyo
2017-10-17 13:20:10 UTC

A chaque fois je rate les perceuses chez lidl, que pensez vous de cette
offre https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=9199

C'est qu'une sans fil aurait mieux, mais bon je ne suis pas trop
bricoleur non plus.

Est ce qu'avec de type de perçeuse je pourrais percer dans la brique
alvéolaire et dans du béton ?
jdd
2017-10-17 13:26:24 UTC
Post by yoyo
Bonjour,
[...]
les produits de gamme voisine qu'ils font en ce moment semblent avoir un
très bon rapport qualité prix, pour ce modèle en particulier comment savoir?

à ce prix, tu ne risque pas grand chose si ses performances te suffisent

l***@gmail.com
2017-10-17 13:33:15 UTC
Il est toujours possible d'acheter les promotions Lidl via leur site web.
Yves Tabouret
2017-10-17 14:30:39 UTC

Je suis curieux de savoir comment car je n'ai pas vu o=F9 cliquer.
l***@gmail.com
2017-10-17 14:45:00 UTC
Essaie lidl.shop en ligne
Yves Tabouret
2017-10-17 15:29:53 UTC
Post by l***@gmail.com
Essaie lidl.shop en ligne
Merci pour la r=E9ponse mais il semble que ne =E7a marche pas pour la Fr=
ance.
Pour voir, j'ai essay=E9 de commander en Belgique mais l'adresse de =

livraison doit =EAtre en Belgique.
l***@gmail.com
2017-10-17 16:12:02 UTC
Tente : lidlshop.fr
Every.body
2017-10-17 14:44:13 UTC
Post by yoyo
Bonjour,
A chaque fois je rate les perceuses chez lidl, que pensez vous de cette offre
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=9199
Belle offre.
Post by yoyo
C'est qu'une sans fil aurait mieux, mais bon je ne suis pas trop bricoleur
non plus.
Est ce qu'avec de type de perçeuse je pourrais percer dans la brique
alvéolaire et dans du béton ?
Oui, avec les performances d'une perceuse à percussion, c'est à dire
pour un usage occasionnel.
(Pour la brique, tu peux même te passer de la percussion)
Gilles 80rt
2017-10-17 17:23:14 UTC
Post by yoyo
A chaque fois je rate les perceuses chez lidl, que pensez vous de cette
offre https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=9199
Bof.
Percussion c'est beaucoup de bruit pour pas beaucoup d'efficacité. Il
ont régulièrement de vrais perfos, électropneumatiques, pour 10 ou 15
euros de plus et là ça n'a rien à voir en terme d'efficacité.
Post by yoyo
C'est qu'une sans fil aurait mieux, mais bon je ne suis pas trop
bricoleur non plus.
Si tu n'es pas très bricoleur le sans fil a un intérêt très limité car
le jour où tu en auras besoin elle sera forcément à plat et dans 5 ans
les batteries seront mortes alors que tu t'en seras servi 3 fois.

Pour un usage occasionnel il vaut mieux t'embêter avec un fil et garder
ta perceuse jusqu'à la fin de tes jours.
Post by yoyo
Est ce qu'avec de type de perçeuse je pourrais percer dans la brique
alvéolaire et dans du béton ?
Dans la brique oui, même avec un crayon on arrive à faire un trou ;-)
mais dans le béton tu auras tous les voisins devant ta porte avant
d'avoir atteint 10 mm de profondeur...
yoyo
2017-10-17 20:23:02 UTC
Post by yoyo
[...]
Donc il vaut mieux attendre et prendre ce type de perforeuse.
Post by Gilles 80rt
Post by yoyo
[...]
Disons que j'utilise aussi ce type de perceuses comme visseuse et
dévisseuse, mais là je me suis dernièrement acheté une petite visseurs
chez lidl.
Post by Gilles 80rt
Pour un usage occasionnel il vaut mieux t'embêter avec un fil et garder
ta perceuse jusqu'à la fin de tes jours.
si ce n'est pas trop lourd pourquoi pas, après l'avantage du sans fil
aussi tu peux l'utiliser à l'extérieur.
Post by Gilles 80rt
Post by yoyo
Est ce qu'avec de type de perçeuse je pourrais percer dans la brique
alvéolaire et dans du béton ?
Dans la brique oui, même avec un crayon on arrive à faire un trou ;-)
Avec un crayon, la dernière fois je ne suis pas arrivé avec ma sans fil.
je parle bien de la brique extérieur de la maison.
Ha, donc pas moyen d'achrocher un truc dans mon sous-sol.
Gilles 80rt
2017-10-17 20:44:06 UTC
Post by yoyo
Donc il vaut mieux attendre et prendre ce type de perforeuse.
A mon avis, sans hésiter.
Post by yoyo
Disons que j'utilise aussi ce type de perceuses comme visseuse et
dévisseuse, mais là je me suis dernièrement acheté une petite visseurs
chez lidl.
Là aussi, la perceuse (filaire) est un mauvais outil : moteur à courant
alternatif, donc pas de couple au démarrage, pas de frein et donc pas
(ou mauvais) contrôle du vissage précis, alors que la moindre visseuse
sans fil le fait relativement bien.
Post by yoyo
si ce n'est pas trop lourd pourquoi pas, après l'avantage du sans fil
aussi tu peux l'utiliser à l'extérieur.
Pas besoin du super perfo-burineur de 8 kg !
Et on peut aussi utiliser une filaire à l'extérieur, il suffit d'une
rallonge...
Post by yoyo
Avec un crayon, la dernière fois je ne suis pas arrivé avec ma sans fil.
;-)
Post by yoyo
Ha, donc pas moyen d'achrocher un truc dans mon sous-sol.
Y'en à qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes... (c)
Michel MARTIN
2017-10-17 18:17:11 UTC
Post by yoyo
Bonjour,
[...]
Bonsoir,
j'ai encore galéré il y a peu de temps, pour faire quelques trous dans
le béton (vibré, je pense) afin de fixer quelques éléments de cuisine
chez mon fils.
J'ai regretté de ne pas avoir un "vrai perforateur" sous la main.
Genre :
http://www.bricodepot.fr/saint-quentin-harly/marteau-perforateur-sds-850-w-28-j-/prod4142/

Même la "bonne chignole BOSCH" à percussion n'arrivait pas à me faire ce
que je voulais. J'ai fini par couper quelques chevilles plus courtes
qu'à l'origine.
Pour moi, même du chinois, un bon perforateur, ça perce mieux qu'une
perceuse à percussion.
Michel
Michel MARTIN
2017-10-17 18:29:25 UTC
Post by Michel MARTIN
Post by yoyo
Bonjour,
[...]
Té, je viens de trouver cette vidéo:

2017-10-17 18:42:12 UTC
Post by Michel MARTIN
http://youtu.be/u86Wkpvy0z4
Michel
bilan surprise, plus c'est puissant mieux ca perce...

2017-10-17 18:37:24 UTC
Post by Michel MARTIN
Pour moi, même du chinois, un bon perforateur, ça perce mieux qu'une
perceuse à percussion.
Michel
ca n'est pas le même usage. Le "bon" perfo il faut le porter...