Panier de bonde introuvable
Jean-Noël
2018-06-28 11:13:22 UTC

J'ai un panier de bonde d'évier sur lequel était montée une bille pour pouvoir le laisser à mi hauteur permettant ainsi le vidage sans le retirer. La bille s'est sauvée, et impossible de retrouver un panier, que ce soit en gsb, en magasin de matériel sanitaire ou chez les cuisinistes. Commander sur internet me laisse perplexe quant à la compatibilité du produit que je vais recevoir. Quelqu'un aurait-il une idée, une astuce ? Merci d'avance !

https://cjoint.com/c/HFCjwrbDRAG
Jean-Noël
2018-06-28 12:08:41 UTC
Je me réponds à moi-même, je crois que je vais trouver mon bonheur ici :

https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/THE-BIG-GREEN-BOOK/norelem-réalise-Système-flexible-de-pièces-standardisées/03000-Poussoirs-à-ressort-Doigts-d-indexage-Butées-Eléments-de-positionnement-et-de-centrage-Fixations-Lardons/Poussoirs-à-ressort/03000-Poussoir-à-ressort-avec-fente-et-bille-acier.html

À étudier...
jdd
2018-06-28 12:12:36 UTC
Post by Jean-Noël
[...]
oui, j'allais dire on peut sans doute remplacer la bille (au besoin par
autre chose)

jdd
http://dodin.org
Alf92
2018-06-28 12:29:25 UTC
Post by Jean-Noël
Bonjour,
[...]
elle ne doit plus être très étanche celle là...
ça se trouve partout ce modèle, meme chez Ikea.
tu mesures et tu commandes.
Jean-Noël
2018-06-28 15:25:43 UTC
Malgré son état dégradé, l'étanchéité était tout à fait acceptable. Pas pensé à regarder chez Ikea, mais rien chez Cedeo ni chez plusieurs cuisinistes, donc je suis un peu sceptique. Quant au lien plus haut, 20€ de frais de commande pour une pièce à 1€,je vais regarder ce qui se fait chez les Chinois... J'ai tenté de remplacer la bille par un plot de colle chaude, mais sans succès.
Michel MARTIN
2018-06-28 17:16:37 UTC
Post by Jean-Noël
[...]
en principe, ces paniers sont standards quant à leurs dimensions.
On en trouve ici:
https://www.amazon.fr/Wirquin-30718177-Panier-Dimension-90/dp/B00EL95RXG
ou chez tous autres commerçants faisant du WIRQUIN.
J'ai pris du 90 mm, la dimension la plus courante je crois.
Sur certains sites, on a toutes les dimensions précisées. Cela permet de
mieux comparer.
Moi, c'est un autre problème: le joint n'est pas vendu à part, je dois
acheter le panier complet. Et pourtant l'objet de dévisse facilement,
pour y adapter un joint.

PS: les vis à billes du lien précédent ne doivent pas faire grand chose,
dans la mesure où la bille doit être à l'extérieur de l'axe, et non pas
vers le centre. A moins de la faire traverser?
Michel
Jean-Noël
2018-06-28 20:12:20 UTC
Post by Michel MARTIN
PS: les vis à billes du lien précédent ne doivent pas faire grand chose,
dans la mesure où la bille doit être à l'extérieur de l'axe, et non pas
vers le centre. A moins de la faire traverser?
Oui en effet, l'axe du panier est percé et permettrait d'y visser une
telle pièce.
jdd
2018-06-29 05:42:49 UTC
Post by Jean-Noël
Oui en effet, l'axe du panier est percé et permettrait d'y visser une
telle pièce.
elle est sur ressort, la bille?

jdd
http://dodin.org
Jean-Noël
2018-06-29 07:00:55 UTC
elle est sur ressort, la bille ?
Oui
jdd
2018-06-29 07:24:52 UTC
elle est sur ressort, la bille ?
Oui
donc effectivement c'est plus compliqué, mais ca doit se trouver, quitte
à refileter le trou

jdd
http://dodin.org
Lucas Levrel
2018-06-29 07:49:26 UTC
Post by Jean-Noël
[...]
On trouve des billes en acier dans le mécanisme des pompes de cosmétiques
divers... quelle taille faisait la bille d'origine ?
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Elsewhere
2018-06-29 07:09:40 UTC
Post by Jean-Noël
Bonjour,
[...]
J'en ai commandé un chez Lapeyre, je l'ai eu une semaine plus tard. Par
contre, ils ne le donnent pas : 17 euros.
Michel MARTIN
2018-06-29 08:31:55 UTC
Post by Elsewhere
Post by Jean-Noël
Bonjour,
[...]
Le prix de 2 paniers de rechange
;-)
Michel
Every.body
2018-06-29 09:57:29 UTC
Post by Michel MARTIN
Post by Elsewhere
Post by Jean-Noël
Bonjour,
[...]
Et de tout ce qui va avec :
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90311540/

Génial ce système Ikea
Jean-Noël
2018-06-29 19:09:59 UTC
Post by Every.body
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90311540/
Génial ce système Ikea
L'idée c'était de ne pas remplacer tout le système juste pour un panier
de bonde.
Every.body
2018-06-30 10:38:30 UTC
Post by Every.body
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90311540/
Génial ce système Ikea
L'idée c'était de ne pas remplacer tout le système juste pour un panier de
bonde.
Bien sûr, mais quand la pièce coute aussi cher qu'un ensemble complet,
il est préférable de remplacer : une réparation sur du vieux ne
rajeunit le matériel réparé.
Markorki
2018-07-01 13:03:30 UTC
Post by Jean-Noël
Bonjour,
[...]
hélas hélas, je crains que tu sois bon pour un vidage complet, on en trouve de
très bien pour < 30€ sur le net...
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Jac
2018-07-02 11:25:30 UTC
Post by Markorki
hélas hélas, je crains que tu sois bon pour un vidage complet, on en trouve
de très bien pour < 30€ sur le net...
Introuvable, c'est vite dit :
https://www.bing.com/images/search?q=panier+%c3%a9vier+%c3%a0+bille&FORM=HDRSC2