Trappe de visite dans plafond en placo
Matt
2007-05-27 10:51:58 UTC
Bonjour à tous,

Je vais prochainement réaliser un faux-plafond suspendu en plaques de placo.
Je souhaiterais réaliser dans ce plafond, une trappe de visite pour accéder
aux boites de dérivation.
Avez-vous une méthode pour réaliser cette trappe SVP ?

D'avance, merci.

A+
Matt
Eric WISNIEWSKI
2007-05-27 11:03:21 UTC
Post by Matt
[...]
---------------
Les trappes sont vendus tous faites chez placoplatre , les fixations sont
spécailement prévu pour du placo.
Matt
2007-05-27 15:25:30 UTC
Post by Eric WISNIEWSKI
Les trappes sont vendus tous faites chez placoplatre , les fixations sont
spécailement prévu pour du placo.
Ah OK... j'ai jeté un oeil sur leur site mais je ne les ai pas trouvées...

J'irais voir demain en GSB.

Merci.

A+
Matt
jean34
2007-05-27 11:21:02 UTC
Post by Matt
[...]
moi j'en ai fabriqué une : une découpe de placo légèrement plus grande que
l'ouverture, et deux moulures en bois (une sur la "porte", l'autre autour de
la trappe).
Pour ouvrir, il suffit de pousser avec les mains propres... :))
Eric WISNIEWSKI
2007-05-27 12:52:42 UTC
Post by jean34
Post by Matt
[...]
Une trappe placo 30x30 ci joint, mais moi, je l'ai fixer au ciment.
http://cjoint.com/?fBoSXbvMWH
Matt
2007-05-27 15:23:48 UTC
Post by Eric WISNIEWSKI
Une trappe placo 30x30 ci joint, mais moi, je l'ai fixer au ciment.
http://cjoint.com/?fBoSXbvMWH
C'est une trappe vendue exprès pour placo ?

Matt
Matt
2007-05-27 15:24:39 UTC
Post by jean34
moi j'en ai fabriqué une : une découpe de placo légèrement plus grande que
l'ouverture, et deux moulures en bois (une sur la "porte", l'autre autour
de la trappe).
Et pour l'isolation au dessus ?
Ah oui, faut pas oublier :-)
jean34
2007-05-27 16:51:28 UTC
Post by Matt
Post by jean34
[...]
rien ne t'empêche de coller de la laine de verre dessus. Moi je n'ai rien
mis (mais bon la trappe est dans un couloir)
Post by Matt
Post by jean34
Pour ouvrir, il suffit de pousser avec les mains propres... :))
Ah oui, faut pas oublier :-)
par précaution j'ai mis de la peinture de salle de bain lessivable...