Bois de Laurier Sauce...
2005-04-13 14:19:55 UTC
Bonjour le groupe

que faire du bois de laurier sauce ?
est-ce bon pour mettre dans une cheminée ?
Je pense là aux essences contenues dans ce genre de bois
(peut-^^etr plus encore dans les feuilles ?
Sinon c'est direct la déchetterie....
des idées ????

Merci de m'avoir lu.

Alain
Passion Beauceron
"pita" <***.***>
Le laurier rose est toxique, pas le laurier sauce tu peux donc l'utiliser
comme tu le veux
2005-04-13 15:15:58 UTC
Post by "pita" <***.***>
[...]
Ok pour les feuilles dans les plats en sauce. J'adore

Mais là je viens se couper un laurier sauce de plus de trente cinq ans
et avec un tronc de trente centimetre de diametre.
Je me demandais si le bois qui est pouvait etre mis dans un foyer
fermé ou une cheminée sans présenter de danger d'encrassement ou
d(incendie car lorsqu'on voit un laurier qui s'embrasse lors d'un
incendie çà fait peur. Une vrai bombe.

Alain
Passion Beauceron
.
"pita" <***.***>
2005-04-13 15:36:53 UTC
Post by
[...]
=========
Il faut ôter les feuilles ;-)
Attendre qu'il soit sec évidemment et pas de danger
Toutefois, 35 cm dommage de le brûler , débite plutôt des planches
tu peux aussi en fendre pour faire des brochettes cela donne une bonne odeur
aux saucisses
Bonne soirée
Eataine
2005-04-13 19:24:21 UTC
Post by "pita" <***.***>
Post by
[...]
m'enfin...

Ca fait un bout de temps que je me le dis, mais soit t'es pluricentenaire,
soit tu as réussi à ce que le temps passe moins vite pour toi que pour les
autres, soit tu en es déjà à ta 7ème vie... Mais nom de Dieu comment fais-tu
pour avoir (presque) réponse (cohérente et souvent basée sur l'expérience) à
tout ? ? ? ?

Fred
michel
2005-04-13 19:33:30 UTC
sans vouloir repondre a la place de l interesse, dont j admire la pertinence
des reponses, je crois que beaucoup de reponses decoulent d'un bon sens bien
auiguise, chose qui fait malheureusement defaut a pas mal de monde, toujours
sans vouloir offenser qui que ce soit
il est tres utile que des gens comme ca soit la, cela empeche aussi
certaines personnes de faire des betises en croyant bien faire

merci a l interesse qui se reconnaitra. je lis regulierement les news, meme
si je ne suis pas aussi present que je le souhaiterai, peut etre par manque
de connaissance

Michel
Post by Eataine
Post by
Fred
Pascal
2005-04-13 19:09:10 UTC
Post by
[...]
Tu peut faire des cuilleres en bois de cuisine, ça donnera du gout à
tes plats!

Pascal