"rattraper" une tapisserie...
Bastan
2018-07-05 21:48:41 UTC
Bonsoir,

Suite à un problème d'infiltration maintenant résolu, j'ai un petit
problème de tapisserie : Loading Image...

La grise (côté porte) j'en ai encore, mais la marron, je n'en ai plus
(ou pas assez) et elle ne se fabrique plus.

Y a t il un moyen de lui redonner sa dimension d'origine (car en se
décollant elle a fortement rétréci) et de la recoller.

Peut être un tapissier sur le forum.. Une astuce si c'est faisable
m'aiderait bien.

Merci !!
Michel MARTIN
2018-07-06 23:19:01 UTC
problème de tapisserie : https://i.goopics.net/ylL9N.jpg
[...]
toutes les tapisseries "grandissent" lorsqu'on les préencollent avant
pose sur le mur.
Au séchage, le papier va se tendre et sera donc plus "joli".
Il doit donc être possible de récupérer la totalité du panneau, le
"tremper" dans la colle (le préencoller, plusieurs couches si besoin),
et attendre qu'il soit aux dimensions utiles.
Michel
Bastan
2018-07-07 05:47:53 UTC
Post by Michel MARTIN
[...]
Merci pour ta réponse.
J'ai pas trop envie de décoller toute la partie haute qui tient encore
bien. Peur de déchirer...