Comment tester la resistance d'une machine a laver
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
2005-08-04 13:26:08 UTC
Salutu

la machine a laver d'une amie ne chauffe plus

je lui ai dis que ca venait probablement de la resistance

car tout le reste est ok et pas de probleme avec le programmateur
c'est une BOSCH WFF 1120

donc ce matin j'ai demonté ...et j'ai testé comme je testerai une
ampoule..la resistance

et pas de signal...alors me suis je trompé ? ou ai je bon ???

car si ca ne devit pas...la resistance est elle "cassé"

Merci de votre aide

Amicalement

Cigfy
jbg34
2005-08-04 13:42:54 UTC
Post by /|\\C.I.G.F.Y./|\\
[...]
Slt,
oui si tu es en ohmètre échelle 1, de préférence et que tu mesures aux
bornes de la résistance et que ça ne dévie pas ....la résist. est
coupée
JB
ZAY
2005-08-04 13:44:45 UTC
Un ohmètre ou du 22O Volts aux deux pôles de la résistance directement ( en
prenant bien-sûr toutes les précautions d'isolement )
cela quelques secondes suffiront à voir si elle chauffe .
Aussi si le jus arrive bien à ce niveau quand il le faut .
ZAY
Cigfy
victor
2005-08-04 14:27:32 UTC
"/|\C.I.G.F.Y./|\" <***@you.com> a �crit dans le message de news:42f21770$0$2438$***@news.free.fr...
../...
Post by /|\\C.I.G.F.Y./|\\
donc ce matin j'ai demonté ...et j'ai testé comme je testerai une
ampoule..la resistance
RE : bonjour

pas besoin de la demonter
pour mesurer la resistance série
débranchez les cosses sur celle-ci
vérifiez à l'ohmetre

puis remplissez un peu la cuve
et alimentez la "en volant " sur une prise
si l'eau ne tiedit pas c'est qu'elle est HS
hugh

victor>
Post by /|\\C.I.G.F.Y./|\\
Amicalement