Recherche profilé acier ou alu.
Han Nonyme
2010-04-14 13:05:07 UTC
Bonjour,

je suis à la recherche de profilé alu ou acier pour réaliser un
appareil pour s'entrainer à l'aviron.
Pour ceci je dois faire naviguer un siège d'avant en arrière et
je pensais pour celà utiliser un profilé comme sur ce type de rameur

http://tunturi.com/products/item/19/r25/

ou tout autre profile assez design sur lequel je puisse faire coulisser
le siege.

Mes recherches sur google me menent tout le temps sur des sites de
profiles alu pour veranda ou construction.

Pour mon montage le profile doit supporter plus de 120 kilos sur le
siege et donc resister a la torsion et a la flexion.

Quelqu'un connaitrait une societe ou un site qui aurait une bibliotheque
de profiles consultables ?

Merci
Gerard Del
2010-04-14 13:16:28 UTC
Quelqu'un connaitrait une societe ou un site qui aurait une bibliotheque de
profiles consultables ?
Peut-être chez Weber ?

http://www.weber-metaux.com/2008/Accueil/weber-metaux.htm
GD
Han Nonyme
2010-04-14 13:34:44 UTC
Post by Gerard Del
Post by Han Nonyme
Quelqu'un connaitrait une societe ou un site qui aurait une
bibliotheque de profiles consultables ?
Peut-être chez Weber ?
http://www.weber-metaux.com/2008/Accueil/weber-metaux.htm
Merci pour ta reponse mais sauf erreur de ma part ce fournisseur
ne propose que du lambda, des profiles carres, ronds, L H ou U
mais rien qui ressemble a un profil evolue et un poil design
pour faire un montage qui ressemble a autre chose qu'un assemblage
de cornieres :)
Alain
2010-04-14 14:04:13 UTC
Post by Han Nonyme
[...]
pourquoi ne pas utiliser une sorte de coulisse de tiroir?
http://www.vanhoecke.be/media/vanhoecke/pdf/fr_3_2-3.pdf
http://www.legallais.com/quincaillerie-detail/coulisses-charge-160-kg-sortie-totale/7550.html

et plus riche:
http://www.legallais.com/quincaillerie-detail/coulisses-charge-100-kg-sortie-partielle/7574.html

Alain
Han Nonyme
2010-04-14 14:16:43 UTC
Post by Alain
Post by Han Nonyme
[...]
En une heure le rameur effectue 2000 aller / retour, soit la duree de
vie du tirroir.
Je cherche un profile qui entrerait dans un carre de 80 mm de cote
et ensuite je bricolerai un siege d'aviron avec roulette pour rouler
dessus.

Han
Franck T
2010-04-14 14:43:50 UTC
Post by Han Nonyme
Quelqu'un connaitrait une societe ou un site qui aurait une bibliotheque
de profiles consultables ?
Merci
Bonjour ,

peut etre chez ?

http://www.rose-krieger.com/

http://www.flexlink.com/

http://www.boschrexroth.com/

et certainement d'autres

Fouillez dans ces sites , les structures et profilés ne sont qu'une
petite partie de leur offre.

Franck
edgar
2010-04-14 16:20:56 UTC
Post by Han Nonyme
[...]
et pourquoi pas deux tubes (ronds) sur lesquels pourraient circuler des
roues sans pneu?
bobby
2010-04-14 19:24:47 UTC
Post by Han Nonyme
[...]
Perso, j'ai déjà eu affaire à Elcom/Item :
http://www.elcom.fr/all_page.asp?lg=fr&page=14

En IDF, j'ai souvenir d'un interlocuteur commercial très sympa.
Possible de commander de petite quantité.
Bibliothèque d'éléments 3D dispo pour numériser son projet.
bobby
2010-04-14 20:05:46 UTC
Post by Han Nonyme
[...]
Perso, j'ai déjà eu à faire à Elcom/Item :
http://www.elcom.fr/all_page.asp?lg=fr&page=14

En IDF, j'ai souvenir d'un interlocuteur commercial très sympa.
Possible de commander de petites quantités.
Bibliothèque d'éléments 3D dispo pour numériser son projet.
Alain
2010-04-15 21:22:09 UTC
http://www.cqfd-international.com/francais/cqfd-aluminium-anodise-u-design-incolore-74.htm
http://www.alfer.com/020_fra/103_heim/020_fra_103_01.htm
http://tacinas.com/profile-u-t-aluminium.html

je pense que ces fabricants doivent pouvoir vous donner un dépositaire près
de chez vous
et que vous trouverez un profilé adapté à des roues de roller par exemple.
Alain
2010-04-16 19:21:15 UTC
Post by Han Nonyme
[...]
Un profilé courant avec du choix de force et les roulettes qui vont
avec, le siège serait suspendu:
rail haut de portail