Installer un store banne ?
- BOB -
2006-07-02 19:25:28 UTC
Bonjour...

Je viens de récupérer un store banne de fort beau gabarit, 5x3 mètres
et j'ai besoin de petits conseils pour la pose.

Quelle est la hauteur la plus adapté, je pensais le fixer à une hauteur
de 250 cm...
Mon mur est en parpaing creux, je voudrais me fixer dans un joint, mais
au pire, que dois-je utiliser comme fixation en imaginant que je tombe
sur du vide ?

Merci...
--
Pascal...

Fuck_La_Pub_>_ze-***@wanadoo.fr
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/!\ Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!\
"pita" <***.***>
2006-07-03 05:26:07 UTC
Post by - BOB -
[...]
===============
Dans un materiau creux, à defaut de pouvoir traverser le mur (boulon) il
faudra sceller des tiges filetés d'ancrage le plus profondément possible.
Si l'on "tombe" dans un creux on empli la cavité entiere de mortier
Bon apres midi
- BOB -
2006-07-03 09:13:57 UTC
Ah oui, quand même, ben j'espère tomber sur du plein...

Merci...

gepeto
2006-07-03 11:47:57 UTC
Post by - BOB -
Ah oui, quand même, ben j'espère tomber sur du plein...
La loi de Murphy (dite loi de l'enmerdement maximum) appliquée au
percage des trous est formelle :

Quelque soit n , le nombre de trous à percer. Si les n-1 premiers
trous sont bien tombés, alors la probabilité P(n) pour que le trou n
tombe bien tend vers 0 plus vite que le nombre de bieres dans le frigo
les soirs de match.

C'est pourquoi il existe des kits de scellement chimique adaptés à la
fixation des stores. Il faut un perforateur avec un foret de la bonne
section (moi c'était 19mm).
Il faut aussi 2 échelles et 2 personnes avec des bras solides car
c'est lourd quand il faut le monter la-haut !

Bon courage
- BOB -
2006-07-03 15:44:15 UTC
Je vais jeter un oeil sur les kits chimiques, ça me semble être une
très bonne alternative pour ce type d'usage...
Pour le perfo c'est bon, j'ai ce qu'il me faut en marque Allemande de
couleur bleue ;-)

Merci pour ton conseil...