Conseil fondations MOB (ossature bois)
2011-03-02 13:20:53 UTC
Bonjour,

Je veux construire un garage en ossature bois. Celui-ci sera accolé à un
garage en parpaing existant.
Je vais donc monter 3 côtés pour ce nouveau garage.
Le garage fera 6,60m x 5,60m

*Je que je prévois :*
J'aimerai faire des fondations via des plots (plusieurs trous) et les
relier ensuite par un coffrage (longrines) coulé avec du béton armé.
Je pensais faire 7 trous : 1 dans les 4 angles + 1 intermédiaire entre
chaque côté.

*Mes questions* :
J'aimerais des conseils sur les dimensions des trous ainsi que la
section de mon coffrage pour mes longrines.

Merci
Loic
Mayeute
2011-03-02 15:48:00 UTC
pour les trous, c'est profondeur jusqu'au bon sol, et ensuite du 40x40
devraient le faire (utiliser des rehausses de regard, ça te permet de
faire un calage propre)
ensuite les longrines, du 20x20 suffisent, mais faut soigner le
ferraillage (repris dans celui des fondations, lié aux angles).
bien vibrer le beton, et faire un niveau parfait qui te permettra de
caler ta lisse basse niquelle.
Testadura
2011-03-02 17:05:10 UTC
et comme c'est du bois,
ne pas oublier le plastique contre les termites pour emballer les
fondations
C'est vraiment pas donné, avec Termifilm il y en a pour près de 1000
euros
Merci
2011-03-03 06:44:22 UTC
Post by Testadura
et comme c'est du bois,
ne pas oublier le plastique contre les termites pour emballer les
fondations
C'est vraiment pas donné, avec Termifilm il y en a pour près de 1000 euros
Merci, mais pas de termites dans ma région

Loic