Bloquer fenêtre PVC
John
2008-07-20 18:24:36 UTC
Bonsoir à tous !

je viens de faire changer mes fenêtres ( bois --> PVC )
Je sis enchanté du résultat mais je ne peux plus " entrouvrir les fenêtres
" ( les mettre " à l'espagnolette " comme avec les fenêtres
traditionnelles )
Savez vous comment je peux me débrouiller pour qu'une fenêtres laissée
entrouverte ne s'ouvre pas brutalement sous l'effet du vent ?

merci d'avance .
John
Nestor
2008-07-22 10:04:22 UTC
Post by John
[...]
pour les miennes (commandées chez Isoprotect/Arts et fenetres), j'ai
acheté un kit exprès pour.
- une bloc fenetre qui se met sur la tranche pour fermer un battant.
- une petite barre visée en bas qui pivote et le battant mobile vient
se verrouiller dessus en tournant la poignée

très difficile a expliquer mais en tout cas, installation en 5 minutes
avec 3 vis et surtout, très discret car invisible et les sur car les
enfants doivent savoir manoeuvrer la poignée de la fenetre pour
l'ouvrir.

Nestor
Steph
2008-07-22 11:10:25 UTC
Post by Nestor
[...]
L'ennui, c'est que si on fait un malheureux trou dans une fenêtre PVC, si
minime soit-il, celle-ci n'est plus garantie par le fabricant. (Expérience
vécue avec la pose de détecteurs d'ouverture, fenêtres Pasquet mais le
monteur m'a laissé entendre que c'était pareil avec toutes les marques).
Steph
Séb.
2008-07-22 11:20:03 UTC
Post by Steph
Post by Nestor
[...]
les détecteurs d'ouverture peuvent se poser avec du double face.
j'ai monté l'ILS sur la tranche supérieure de l'ouvrant, il est à 90° de ce
qui est mentionné sur la vnotice mais ca fonctionne très bien (trop même,
des fois faut que je désarme et ouvre les fenêtres avant de fermer et re-armer)
Nestor
2008-07-22 11:28:36 UTC
Post by Séb.
Post by Steph
Post by Nestor
[...]
c'est le fabricant qui m'a fourni les kits, il ne manquerait plus que
la garantie ne fonctionne plus
Séb.
2008-07-22 11:33:48 UTC
Post by Séb.
Post by Steph
Post by Nestor
[...]
moi je sais pas je suis locataire. mais de toutes manières ca fait juste 8
mois que j'ai signalé que les ouvrants sont mal réglés au niveau des
paumelles, j'attends encore, le promoteur s'en tape, le proprio aussi ;-)
Nestor
2008-07-23 16:28:01 UTC
Post by Séb.
Post by Séb.
Post by Steph
Post by Nestor
[...]
en fait il n'y a pas de trous, le vis se prend dans la tranche (il y a
une marque mais pas de trou)

Steph
2008-07-22 21:50:38 UTC
Post by Steph
[...]

Je sais qu'on peut les coller mais j'avais peur qu'ils tombent et mettent la
zone dans le quartier !
--
Steph