réducteur de pression pour robinet thermostatique
djeel
2017-12-02 19:02:12 UTC
salut!
je viens de changer un vieux robinet de douche pour un thermostatique.
Agréable... !
J'ai installé comme prévu les deux grilles fournies entre les arrivées
d'eau et les entrées du robinet qui je pense sont des réducteurs de
pression.
Est-ce vraiment nécessaire ?
J'aime bien la pression... sous la douche ! ;-)))
Une idée ?
djeel
Every.body
Ne s'agit-il pas plutôt de filtres ?
djeel
2017-12-03 09:02:50 UTC
Ne s'agit-il pas plutôt de filtres ?
OK, merci !
Gilles 80rt
2017-12-02 22:32:13 UTC
Post by djeel
J'ai installé comme prévu les deux grilles fournies entre les arrivées
d'eau et les entrées du robinet qui je pense sont des réducteurs de
pression.
Non, ce sont des filtres pour que les particules solides (calcaire,
sable, résidus de soudure, ...) ne viennent pas bousiller les clapets en
céramique du robinet
Post by djeel
Est-ce vraiment nécessaire ?
C'est mieux avec pour la durée de vie du bazar, et en principe ça a très
peu d'influence sur le débit, sauf bien sûr dans quelques années quand
ils seront colmatés de cochoncetés.
Post by djeel
J'aime bien la pression... sous la douche ! ;-)))
Si tu as changé le robinet, tu as peut-être aussi changé le flexible et
le pommeau de douche ?
Dans ce cas vérifie qu'à l'entrée du pommeau il n'y ait pas un joint
réducteur dans ce genre http://urlalacon.com/xmckq5.
Si oui, tu le vires et le remplaces par un simple joint caoutchouc, ou
tu le charcutes pour rétablir un passage libre.
djeel
2017-12-03 09:06:34 UTC
Non, ce sont des filtres pour que les particules solides (calcaire,
sable, résidus de soudure, ...) ne viennent pas bousiller les clapets en
céramique du robinet
OK
Post by Gilles 80rt
Si tu as changé le robinet, tu as peut-être aussi changé le flexible et
le pommeau de douche ?
Non, le pommeau je le fais tremper dans du vinaigre de temps en temps.
Post by Gilles 80rt
[...]
Non, un simple joint...
Charcuter, charcuter, ... avec 2 mains gauches ???

M'ci M'sieur !
djeel
Sylvain POURRE
2017-12-03 10:09:57 UTC
Post by djeel
[...]
Bonjour,

En complément des réponses déjà reçues:

1) Ces grilles jouent aussi le rôle de protection anti-retour.
2) Certains robinets ont u_n limiteur de débit incorporé sur la sortie
douche (à 10l pour économie). Ce limiteur peut être retiré et, si c'est
un chauffe eau instantané, il doit l'être (pour se mettre en route).

Je te donnes le lien vers la notice de celui que j'ai récemment
installé. Ce n'est pas pour faire de la pub mais pour te montrer un
exemple concret de ce que j’avance. Si ton modèle est différent (ou la
marque) il faut regarder la notice qui n'est pas toujours claire:

https://s2.lmcdn.fr/multimedia/8b1500285926/44710257dc1a0e/produits/notice-de-montage-mitigeur-thermostatique-de-baignoire-chrome-brillant-hansgrohe-myfox-1.pdf
Sylvain
Jean-Pierre Kuypers
2017-12-03 10:58:33 UTC
Post by Sylvain POURRE
1) Ces grilles jouent aussi le rôle de protection anti-retour.
Euh ! comment ?...

Veuillez protéger les phrases dans leur con-
texte avant de jouer sciemment.
gilles80rt
2017-12-04 10:25:06 UTC
Post by Sylvain POURRE
1) Ces grilles jouent aussi le rôle de protection anti-retour.
Euh ! comment ?...
Il y a des petites flèches peintes sur les mailles pour dire à l'eau
qu'elle n'a pas le droit de repasser dans l'autre sens