Commet finir le bout (nez) d'une cloison de placoplatre ?
charismatic <>
2007-08-02 07:11:09 UTC
Bonjour,

Je vais monter une cloison en placoplâtre qui sera le coté d'un
placard. La fin de la cloison sera donc dans le vide, et la tranche de
cette cloison sera visible. Je me pose la question sur la finition de
ce nez de cloison. Est-ce que il faut mettre le rail de montant en
léger retrait (13 mm) et insérer un morceau de placoplâtre de 5 cm
dans le creux, ou bien mettre le montant au raz des deux plaques de la
cloison et visser au bout un morceau de placoplâtre de 7 cm de large.
Ou bien faire autre chose comme acheter un nez de cloison en
plastique ou bien en bois.
Que fait on traditionnellement dans ce cas.

Merci

Didier
hle
2007-08-02 07:20:39 UTC
Bonjour,

Les cadres d'arrêt dans ce genre : http://www.roux.tm.fr/pdf/fiches_techniques%20_fr.pdf
sont bien pratiques. Un tasseau pour fermer la cloison + le cadre
dessus et le résultat est propre. J'ignore si c'est académique mais
c'est facile à faire.

A+
Didier
Laurent CAMPEDEL
2007-08-02 08:38:36 UTC
Les 2 solutions fonctionnent.

Mais la plus simple à mettre en place (et que je vois sur les chantiers) est
la seconde.
--
Laurent CAMPEDEL
Didier
Eric WISNIEWSKI
2007-08-02 11:55:04 UTC
Post by Laurent CAMPEDEL
[...]
--------------------
Comme le dit HE le tasseau (nez de terminaison) ou bien comme vous l'auriez
fait (en placoplatre) mais il faut rajouter de la bande armée pour faire les
angles.
Didier
charismatic <>
2007-08-03 07:15:33 UTC
Merci à tous

Bon, maintenant
Il faut donc le faire !!!

A+

Didier

On Thu, 2 Aug 2007 13:55:04 +0200, "Eric WISNIEWSKI"
Post by Eric WISNIEWSKI
Post by Laurent CAMPEDEL
Les 2 solutions fonctionnent.
Mais la plus simple à mettre en place (et que je vois sur les chantiers)
est
Post by Laurent CAMPEDEL
la seconde.
--