se débarrasser d'une fouine, comment ?
chris
2006-04-07 07:03:04 UTC
Bjr,

Sous mon toit - dans la laine de verre - un rongeur joue avec mes nerfs ??
j'ai trouvé un nid ( très vague), 2 oeufs, un os (assez gros) ! on me
parle de FOUINE ...

Comment s'en débarrasser ???

merci de vos expériences et conseils ?

cB
pakal
2006-04-07 07:47:57 UTC
Post by chris
Bjr,
Sous mon toit - dans la laine de verre - un rongeur joue avec mes nerfs ??
j'ai trouvé un nid ( très vague), 2 oeufs, un os (assez gros) ! on me
parle de FOUINE ...
Utilisez "la trempette" ...
Si vous ne connaissez pas, jetez un oeuil au celebre Roger Rabit

Pakal :-) Desole j'ai pas pu m'empecher ! "Et patron, elle est naze la
godasse ..."
cB
jide
2006-04-07 08:34:20 UTC
Post by chris
[...]
"un rongeur joue avec mes nerfs"! Pauvre petit etre fragile..
Quel rapport avec le bricolage?
J.D.
jc f @
2006-04-09 08:19:10 UTC
Post by jide
"un rongeur joue avec mes nerfs"! Pauvre petit etre fragile..
Quel rapport avec le bricolage?
Il veut peut être l'attraper pour en faire des pinceaux.... ;-)
(La fouine (martes foina))
--
jc f @

Site perso : http://jcfer.free.fr/
LB
2006-04-07 08:37:54 UTC
Post by chris
[...]
Tu demandes l'intervention (gratuite) d'un piégeur agréé.
Voir la liste à la mairie.

LB
jbg34
2006-04-07 13:40:56 UTC
Post by LB
Post by chris
[...]
Attention de nombreuses fouines sont protégées !!!!
De plus la fouine est ton amie elle mange les rats...
http://lahulotte.epiconcept.fr/nature_fouine.pdf
LB
2006-04-07 13:57:52 UTC
Post by jbg34
Post by LB
Post by chris
[...]
La fouine (martes foina) est un mustélidé classé nuisible. La martre (martes
martes) n'est classée nuisible qu'en Zone de Montagne.

LB
Fulminator
2006-04-07 21:41:37 UTC
Post by jbg34
Attention de nombreuses fouines sont protégées !!!!
--------------------------

Elles n'ont qu'à aller se faire protéger ailleurs.
Elles sont peut-être protégées sur les zones publiques domaniales,
mais par contre chacun fait ce qu'il veut sur son terrain.
Manquerait plus que ça !

Il ferait beau voir que les "ronds-de-cuir" de l'administration vinssent
mettre leur nez par chez nous. Déjà pas foutus de maintenir le pays
à flot alors qu'il croule sous plus de mille milliards d'euros de dettes !
C'est comme si le commandant du Titanic donnait l'ordre de repeindre
la cabine de pilotage, alors que l'eau envahit les soutes.
Aigle bavard
2006-04-07 08:38:07 UTC
Post by chris
[...]
Il faut metre de l'antifouine ou appeler un défouineur.

Aigle bavard
Stéphane K.
2006-04-07 16:58:44 UTC
Et un désaigleur ca existe ? :D
--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr
Aigle bavard
2006-04-07 17:19:05 UTC
Post by Aigle bavard
Post by chris
[...]
Nan, mais j'meskuze, j'ai pas pu résister aux mots... :-)))

Aigle bavard
Olivier B.
2006-04-07 20:35:32 UTC
On Fri, 07 Apr 2006 18:58:44 +0200, "Stéphane K."
Post by Stéphane K.
Post by Aigle bavard
Aigle bavard
Et un désaigleur ca existe ? :D
bah:
- ça vaut cher (un bon fusil)
- c'est pas ecologique (ça envoie du plomb dans la nature)
- resultat tres variable (faut savoir viser)
- c'est un coup à finir en taule (espece protégée)
- ça enleve pas les traces (tout les posts)

finalement a pu ka se resiner à le garder

;-)
--
billet d'humeur sur Free, moto photo electro divers sur http://olivier.2a.free.fr
pas de turlututu. apres l'@robase
hubert
2006-04-08 07:46:40 UTC
Post by Olivier B.
On Fri, 07 Apr 2006 18:58:44 +0200, "Stéphane K."
Post by Stéphane K.
Post by Aigle bavard
Aigle bavard
Et un désaigleur ca existe ? :D
[...]
et si on l'empaillait ?
Ça serait joli, sur la cheminée ! (pas sur le mienne, hein, j'ai déjà plein
de trucs moches !)

hub Plouc#25
Dans mon casque, personne ne m'entend crier
jfk1948
2006-04-07 08:46:36 UTC
Mettre un collet, ou poser un piège (voir chez un armurier).
La fouine c'est vraiment une sale bestiole, çà tue énormément d'oiseaux. Je
suppose que tu as trouvé son nid dans le double de la toiture.
cB
Yvon Nedonchelle
2006-04-07 09:30:19 UTC
Post by jfk1948
Mettre un collet, ou poser un piège (voir chez un armurier).
La fouine c'est vraiment une sale bestiole, çà tue énormément d'oiseaux.
Je suppose que tu as trouvé son nid dans le double de la toiture.
Bonjour.
La fouine a du mal à voler pour attraper les oiseaux, mais elle aime les
oeufs.
Elle mange surtout des petits rongeurs et est infiniment plus efficace que
le chat pour chasser les souris.
--
Yvon
http://perso.wanadoo.fr/yvon.nedonchelle/
Tortuedesmaures
2006-04-07 09:34:19 UTC
http://lahulotte.epiconcept.fr/nature_fouine.pdf
nospam
2006-04-07 10:13:53 UTC

Il m'est aussi arrivé d'en avoir entre plafond et plancher, je les ai
fait fuir en mettant des boules de naphtaline, c'est un animal à odorat
sensible mais qui a aussi son utilité; s'en débarrasser est une chose,
les tuer, une autre...

refairefacade
2006-04-07 11:53:06 UTC
Le piège est très efficace ....
Vous pouvez l'installer vous-même ou plutôt faire intervenir un
piegeur agréer ...
en mairie ou à l'association de chasse la plus proche qui connaitrons
quelqu'un

http://www.piegeur61.com/fr/pieges/piege-a-oeuf.php3
Thierry44
2006-04-07 14:11:42 UTC
Salut,

Alors moi j'en ai une depuis 4 ans dans ma laine de roche...

C'est l'enfer le bruit que ça fait, et IMPOSSIBLE de la buter...

Elle m'a pourri des nuits et des nuits... sauf l'hivers

L'année derniere j'ai enlevé deux BB quelle a eu et ma mere les as
gardés elles sont completements domestiqués.

Si tu as une solution, je suis vraiment demandeur.

J'ai pulvérisé du produit, du répulsif, du parum, posé des
pieges... nada

La bete est forte, intelligente et passe PARTOUT, aprés avoir bouché
les passage madame souleve les tuiles pour entrer dans le toit !!!!!

Je ne sais pas comment faire...

Je l'ai meme déja vu la nuit passer sur le toit de mon voisin,

elle sort a minuit et reviens environ 30 minutes avant le lever du
soleil

Thierry
jeanjean
2006-04-07 15:11:05 UTC
Post by Thierry44
elle sort a minuit et reviens environ 30 minutes avant le lever du
soleil
un vrai vampire quoi!
et tu pouvais pas à minuit l'attendre avec une balle d'argent ..ou de
plomb
do
Le Loup
2006-04-07 16:18:30 UTC
Post by jeanjean
un vrai vampire quoi!
et tu pouvais pas à minuit l'attendre avec une balle d'argent..
marche pas, c'est pour les garous...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
http://lelouptheatre.free.fr
merlenoir
2006-04-07 17:47:24 UTC
bonsoir,
et en diffusant par haut parleur dans le grenier le cri des prédateurs de
fouines ou fientes d'aigle (pas le bavard :-)) !) et de rapaces, ou
excrements et urines de fauves (à receuillir au zoo ou au cirque!) ???
cB
alain-denis
2006-04-07 19:00:21 UTC
Bonsoir,
Etes-vous sur que c'est une fouine?
En general c'est plutot des loirs que l'on trouve dans les combles ou
doublages
Vu que le printemps ( tarde un peu quand meme) arrive, ils sortent de leur
hibernation et fonds le cirque la nuit.
Si c'est des loirs, ils devraient quitter les lieux rapidement au debut du
printemps!
Alain
Thierry44
2006-04-10 08:16:14 UTC
Oui c'est une fouine voir post plus haut

les deux petits ont ete receuilli par ma mere qui a meme ete chez le
veto avec ...

c'est un enfer de s'en débarasser de cette saloperie...

Mais on va se battre
dan
2006-04-11 13:34:38 UTC
ben en tout cas une fouine ça pond pas des oeufs!!!! :)))))))
Aigle bavard
2006-04-11 16:32:13 UTC
Post by dan
ben en tout cas une fouine ça pond pas des oeufs!!!! :)))))))
Ah... La fouine simple, la domestique septentionale, OK
Mais la fouine huppée ?

Faut voir...
Aigle connaisseur
Dom Cha
2006-04-11 17:09:59 UTC
"dan" <***@gmail.com> a écrit dans le message de news:

ben en tout cas une fouine ça pond pas des oeufs!!!! :)))))))

Tout à fait, .......... c'est ce que ça mange.......
D'ou la présence des oeufs. (en réserve)

Dom.
Marc
2006-04-14 10:05:26 UTC

Ammoniaque dans des soucoupes le plus près possible de l'isolation.
Personnellement, les fouines ont couiné, puis se sont enfuies, après 10 minutes.
J'ai ensuite fermé les "accès" à la maison...
L'hiver d'après, elles venaient pleurer à la porte...
Depuis 5 ans, plus rien.
Gagné

Marc

Auparavant, j'avais tout essayé, sans résultat. C'est clair que cela tape sur les nerfs, surtout la
nuit...
cB
Thierry44
2006-04-18 07:57:19 UTC
Merci pour ce conseil

moi je n'ai pas accés et c'est bien la le probleme,

je suis en charpente apparente dans les combles avec juste placo +
isolant et tuiles, elles se faufilent la dedans, et le seul accés pour
moi c'est de monter sur le toit et de soulever les tuiles....
je ne vais quand meme pas peter mon placo dans la chambre pour les
virer et en plus elles passeront ailleurs !
Le toit est grand et elles se balladent dedans ...

je vais donc essayer d'y poser des petit gobelets d'amoniaque ce week
end, ou des éponges imprégnié peut etre !!!

La franchement c'est le moment le pire avril elles sont en pleine forme
de leur repos de cet hivers.....
FOST©
cB
Pierre.Bellert
2006-04-30 18:06:23 UTC
J en ai attrapé 2 avec des pièges de passage
que l on trouve facilement , ils sont très costauds et
il faut les mettre dans un étau pour les armer
mais efficace a 100/100 , depuis j ai
plus de ces bestioles

Avant toute chose bien frotté le piège sur l herbe car la fouine
sens l odeur de l homme , on peut mettre aussi
une charogne comme appât .

Si vous avez une question , attention je lis les news que tous les 15 j

Pierre
cB
unknown
2006-04-30 18:12:11 UTC
Post by Pierre.Bellert
[...]
========
Moins ils te liront plus longtemps nous vivrons
signé les fouines ;-)
Pierre.Bellert
signé les fouines ;-)
Thierry44
2006-05-03 06:50:43 UTC
ou trouver ces pieges de passages ?

Thierry
FOST©
2006-05-03 08:24:22 UTC
sur eBay
Thierry
Pierre.Bellert
2006-05-04 15:02:47 UTC
J en ai trouvé dans une jardinerie Univers
Thierry
e***@gmail.com
2013-03-22 13:36:23 UTC
Post by chris
[...]
Voici une façon radicale pour se débarrasser des fouines dans un grenier.
Vous acheter des sardines chez votre poissonnier: les ouvrir et mettre du gros sel à l'intérieur les placer sous le toit (attention aux chats )elles vont les manger et crever dans les 48 heures
Séb.
2013-03-22 13:40:51 UTC
Post by e***@gmail.com
Post by chris
[...]
et elles font quoi une fois crevées sous le toit ?
Séb.
Jac
2013-03-22 13:46:33 UTC
Post by e***@gmail.com
Post by chris
[...]

=> Bof, dpuis 2006, il y a longtemps qu'elles ont séché...

Séb.
2013-03-22 13:48:20 UTC
Post by Séb.
Post by e***@gmail.com
Post by chris
[...]
:-D j'avais pas fait gaffe ;-)
Séb.
capfree
2013-03-22 13:48:21 UTC
Post by Séb.
Post by e***@gmail.com
Post by chris
[...]
Elles font des momies depuis 2006
capfree
Delta Ophiuchus
2013-03-22 15:38:07 UTC
Post by e***@gmail.com
Post by chris
Bjr,
Sous mon toit - dans la laine de verre - un rongeur joue avec mes nerfs ??
Voici une façon radicale pour se débarrasser des fouines dans un grenier.
J'espère que tu n'es pas pompier volontaire.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
JPB
2013-03-25 12:00:28 UTC
La naphtaline est très efficace contre les fouines, en mettre sous les
tuilles en grande quantité.
Les fouines évacuent rapidement mais l'odeur reste pendant 6 à 9 mois !
J'ai procédé comme cela chez moi et cela a bien marché
e***@gmail.com
2013-05-12 16:58:13 UTC
Post by chris
[...]
J'ai aussi une fouine dans la laine de verre, j'ai mis des verres d'Amoniac et elle partie de suite...
Je ne sais quand elle reviendra ! !
eric.
unknown
on espère pour lui que depuis 2006 il s'en est débarassé... :-(
m***@gmail.com
cB
GR
2013-06-04 06:09:01 UTC
Post by chris
[...]
Il y a les pièges cages genre belettière (en bois) ou en métal. Il y a
surtout les pièges à œufs... Commencer par mettre un œuf sans piège
pendant quelques jours, puis installer le piège...
--
Site : http://www.grenault.net
Cours photo : http://www.grenault.net/tech.htm
Home cinéma : http://www.grenault.net/homecine.htm