se débarrasser d'une fouine, comment ?
Fulminator
2006-04-07 21:42:18 UTC
Post by jbg34
Attention de nombreuses fouines sont protégées !!!!
--------------------------

Elles n'ont qu'à aller se faire protéger ailleurs.
Elles sont peut-être protégées sur les zones publiques domaniales,
mais par contre chacun fait ce qu'il veut sur son terrain.
Manquerait plus que ça !

Il ferait beau voir que les "ronds-de-cuir" de l'administration vinssent
mettre leur nez par chez nous. Déjà pas foutus de maintenir le pays
à flot alors qu'il croule sous plus de mille milliards d'euros de dettes !
C'est comme si le commandant du Titanic donnait l'ordre de repeindre
la cabine de pilotage, alors que l'eau envahit les soutes.
hubert
2006-04-08 07:46:41 UTC
Post by Olivier B.
On Fri, 07 Apr 2006 18:58:44 +0200, "Stéphane K."
Post by Stéphane K.
Post by Aigle bavard
Aigle bavard
Et un désaigleur ca existe ? :D
- ça vaut cher (un bon fusil)
- c'est pas ecologique (ça envoie du plomb dans la nature)
- resultat tres variable (faut savoir viser)
- c'est un coup à finir en taule (espece protégée)
- ça enleve pas les traces (tout les posts)
finalement a pu ka se resiner à le garder
;-)
et si on l'empaillait ?
Ça serait joli, sur la cheminée ! (pas sur le mienne, hein, j'ai déjà plein
de trucs moches !)

hub Plouc#25
Dans mon casque, personne ne m'entend crier
jc f @
2006-04-09 08:22:32 UTC
Post by jide
"un rongeur joue avec mes nerfs"! Pauvre petit etre fragile..
Quel rapport avec le bricolage?
Il veut peut être l'attraper pour en faire des pinceaux.... ;-)
(La fouine (martes foina))
--
jc f @

Site perso : http://jcfer.free.fr/
Thierry44
2006-04-10 08:16:19 UTC
Oui c'est une fouine voir post plus haut

les deux petits ont ete receuilli par ma mere qui a meme ete chez le
veto avec ...

c'est un enfer de s'en débarasser de cette saloperie...

Mais on va se battre
dan
2006-04-11 13:34:46 UTC
ben en tout cas une fouine ça pond pas des oeufs!!!! :)))))))
Aigle bavard
2006-04-11 16:31:22 UTC
Post by dan
ben en tout cas une fouine ça pond pas des oeufs!!!! :)))))))
Ah... La fouine simple, la domestique septentionale, OK
Mais la fouine huppée ?

Faut voir...
Aigle connaisseur
Dom Cha
2006-04-11 17:45:40 UTC
"dan" <***@gmail.com> a écrit dans le message de news:

ben en tout cas une fouine ça pond pas des oeufs!!!! :)))))))

Tout à fait, .......... c'est ce que ça mange.......
D'ou la présence des oeufs. (en réserve)

Dom.
Marc
2006-04-14 10:05:26 UTC
Bonjour,

Ammoniaque dans des soucoupes le plus près possible de l'isolation.
Personnellement, les fouines ont couiné, puis se sont enfuies, après 10 minutes.
J'ai ensuite fermé les "accès" à la maison...
L'hiver d'après, elles venaient pleurer à la porte...
Depuis 5 ans, plus rien.
Gagné

Marc

Auparavant, j'avais tout essayé, sans résultat. C'est clair que cela tape sur les nerfs, surtout la
nuit...
Attention il y a sûrement des dégâts sous les toits...
Post by chris
Bjr,
Sous mon toit - dans la laine de verre - un rongeur joue avec mes nerfs ??
j'ai trouvé un nid ( très vague), 2 oeufs, un os (assez gros) ! on me
parle de FOUINE ...
Comment s'en débarrasser ???
merci de vos expériences et conseils ?
cB
Thierry44
2006-04-18 07:57:24 UTC
Merci pour ce conseil

moi je n'ai pas accés et c'est bien la le probleme,

je suis en charpente apparente dans les combles avec juste placo +
isolant et tuiles, elles se faufilent la dedans, et le seul accés pour
moi c'est de monter sur le toit et de soulever les tuiles....
je ne vais quand meme pas peter mon placo dans la chambre pour les
virer et en plus elles passeront ailleurs !
Le toit est grand et elles se balladent dedans ...

je vais donc essayer d'y poser des petit gobelets d'amoniaque ce week
end, ou des éponges imprégnié peut etre !!!

La franchement c'est le moment le pire avril elles sont en pleine forme
de leur repos de cet hivers.....
FOST©
cB
Pierre.Bellert
2006-04-30 18:06:24 UTC
J en ai attrapé 2 avec des pièges de passage
que l on trouve facilement , ils sont très costauds et
il faut les mettre dans un étau pour les armer
mais efficace a 100/100 , depuis j ai
plus de ces bestioles

Avant toute chose bien frotté le piège sur l herbe car la fouine
sens l odeur de l homme , on peut mettre aussi
une charogne comme appât .

Si vous avez une question , attention je lis les news que tous les 15 j

Pierre
cB
"pita" <***.***>
2006-04-30 18:12:18 UTC
Post by Pierre.Bellert
[...]
========
Moins ils te liront plus longtemps nous vivrons
signé les fouines ;-)
Thierry44
2006-05-03 06:50:50 UTC
ou trouver ces pieges de passages ?

Thierry
FOST©
2006-05-03 08:21:12 UTC
sur eBay
Thierry
Pierre.Bellert
2006-05-04 15:02:47 UTC
J en ai trouvé dans une jardinerie Univers
Thierry
Pierre.Bellert
signé les fouines ;-)
e***@gmail.com
2013-03-22 13:36:23 UTC
Post by chris
[...]
Voici une façon radicale pour se débarrasser des fouines dans un grenier.
Vous acheter des sardines chez votre poissonnier: les ouvrir et mettre du gros sel à l'intérieur les placer sous le toit (attention aux chats )elles vont les manger et crever dans les 48 heures
Séb.
2013-03-22 13:40:53 UTC
Post by e***@gmail.com
Post by chris
[...]
et elles font quoi une fois crevées sous le toit ?
Séb.
Jac
2013-03-22 13:46:47 UTC
Post by e***@gmail.com
Post by chris
[...]

=> Bof, dpuis 2006, il y a longtemps qu'elles ont séché...

2013-03-22 13:48:21 UTC
Post by Séb.
Post by e***@gmail.com
Post by chris
[...]