fixation cloison placo sur mur ????
thestreetfighter
2006-04-15 09:51:59 UTC
Salut à tous.

Dans le cas d'un mur extérieur isolé intérieurement par un système
isolant + placo ( ou un complexe incluant les même matèriaux ), de
quelles façons les rails verticaux des cloisons venant s'appuyer sur
ce mur sont-ils fixés ?

Je pose la question car on m'a soutenu que :

- si le rail vertical de la cloison n'est fixée que contre le placo
doublant le mur, la cloison manquerait de rigidité et de solidité.

- si le rail vertical de la cloison " va chercher " pour sa fixation le
parpaing ou la brique à travers le doublage, cela nuit à l'isolation.

D'où on m'a conseillé : brique de 20cm + 8cm de laine de roche +
brique de 5cm pour fixer solidement les cloisons sur ces dernières :
que croire ? Quelle serait la meilleure solution ( s'il y en a une
meilleure que les autres ! ;-) )

Merci.
"pita" <***.***>
2006-04-15 10:35:29 UTC
"thestreetfighter" <***@wanadoo.fr> a �crit dans le message de news: ***@i40g2000cwc.googlegroups.com...
[...]

=========
Faux evidemment dans ce cas de positionnement "contre" un mur, et bien au
contraire plus rigide sur plots (tous les 40 cm) que sur des rails
metalliques (densité normale)

[...]

L'utilisation du complexe "placoplatre" rend la mise en oeuvre moins
onereuse et plus rapide
Ceci est la solution la plus "serieuse" 5 ou 7 cm de bloc de platre (plus
interessant que la brique creuse ) au lieu de 13 mm de platre cartonné ou
meme 2*13 mm
nom
2006-04-15 19:53:19 UTC
Post by thestreetfighter
Salut à tous.
salut
Post by thestreetfighter
[...]
il faut

pré-percer le montant M48 de la cloison à 11mm tous les 40 cm
positionner le montant bien vertical sur le mur
percer les trous de 10mm dans le placo à travers les trous déjà faits
se saisir d'un pince à cheville molly, et d'une molly (les diam 5mm
faites pour le placo 3 à 16mm)
verrouiller le montant à la molly dans le placo (la vis ne sert à rien
sauf à la mise en place de la cheville)
résultat garanti (sinon je risque d'être trèèèèèèèèèèèèès embèté pour
les prochaines années ;-) )