Ordi qui explose
Séb.
2018-03-22 10:17:42 UTC
Salut,

http://www.midilibre.fr/2018/03/22/beziers-un-ordinateur-explose-au-college-jean-perrin-ce-jeudi-matin,1644135.php

j'ai un peu du mal à m'imaginer un ordi qui explose comme ça. j'en ai déjà
vu fumer (les condos de l'alim), mais exploser...

des avis ?
--
Séb.

---
http://www.avg.com
jdd
2018-03-22 10:29:37 UTC
Post by Séb.
[...]
une batterie lithium martyrisée par les élèves?

http://dodin.org
HD
2018-03-28 09:34:59 UTC
Je n'ai pas pu voir la vidéo, mais comme jdd, si l'ordinateur en
question est un portable une explosion de batterie n'est pas étonnant.
Certaines batteries défectueuses d'ordinateur portable ou smartphone
peuvent chauffer, fumer, brûler, voir exploser pour certaines. L'on
trouve des vidéos non truquées sur le net et de mon côté j'ai déjà eu
des rappels de batterie pour risque d'explosion par des fabriquants
d'ordinateurs (Dell en autres mais ça touche toutes les marques).

@+
HD
Séb.
2018-03-28 12:48:25 UTC
[...]
Dans un établissement scolaire, je pense plutôt à un fixe tour + écran +
clavier + souris pour pouvoir replacer clavier/souris sans trop de coût de
maintenance
sans compter le vol, dans les hôpitaux les portables sont antivol (barres
boulonnées pour empêcher le vol)
--
Séb.

---
http://www.avg.com
HD
2018-03-28 14:02:31 UTC
Effectivement, si c'est un poste fixe là je ne vois pas trop comment ça
pourrait "exploser".

@+
HD

Jac
2018-03-22 12:32:35 UTC
j'ai un peu du mal à m'imaginer un ordi qui explose comme ça. j'en ai déjà vu
fumer (les condos de l'alim), mais exploser...
des avis ?
J'en pense que les gamins ne savent plus quoi inventer pour sécher les
cours.
Pierre Maurette
2018-03-22 12:41:17 UTC
Post by Séb.
[...]
Je pense que l'information brute "un ordinateur a explosé" est pour
l'instant très loin de ce qui s'est réellement passé. Mais je n'en sais
pas plus.
Il n'y a pas que moi d'ailleurs qui n'en sais pas plus, la seule
évidence est qu'il y a eu un incendie assez violent en fin de nuit,
ayant son origine dans la salle informatique (peut-être) d'un collège.

Pierre Maurette
olivier B.
2018-03-23 13:50:36 UTC
Post by Séb.
[...]
Il faut des conditions deflagantes, il la possibilité de batteries
défectueuses,sinon j'ai eu des séries de machines avec de la connecique
défectueuse entraînant, même en veille. des court circuit avec
production importante de fumée de plastique vaporisé, on peut imaginer
que ce type de problème puisse aboutir à un mélange gazeux explosif,
mais amha si on ne peut taxer le scénario d'impossible, il est hautement
improbable.