Frigo bizare
Bruno91
2017-10-11 20:08:58 UTC
Bonsoir,
nous venons d'hériter d'un frigo.
Il doit avoir 10 ans, et il est resté au repos ces 5 dernières années.
En fonctionnement (du moteur) le bruit est parfois normal, mais souvent,
il couine, chante, siffle, grince et autres bruits divers en plus du
glouglou du liquide dans les tuyaux.
Cela ne vient pas du ventilateur interne (que je n'ai jamais vu ou
entendu fonctionner)

Merci pour vos commentaires
Bruno
capfree
2017-10-11 21:16:30 UTC
Post by Bruno91
Cela ne vient pas du ventilateur interne (que je n'ai jamais vu ou
entendu fonctionner)
Normal, c'est l'inverse de la lumière : il s'arrête quand tu ouvres la
porte. ;-)
dadou
2017-10-11 21:32:59 UTC
Post by Bruno91
[...]
Laisser tourner une dizaine de jours. Normalement, les couinements,
chants, sifflements, grincements, glouglous et autre divers bruits
devraient se calmer spontanément, peu à peu. Normalement, hein ?
Un retour après dix jours serait bienvenu.
olivier B.
2017-10-12 06:05:20 UTC
Post by Bruno91
[...]
vérifier que l'orifice d’évacuation des condensats n'est pas obstrué,
quand c'est le cas le volume subit une dépression, surtout à la
fermeture, qui peut provoquer de grosses efforts mécaniques voir empêcher
l'ouverture.

A part ça, je ne vois rien d'autre à faire.
Bruno91
2017-10-17 08:40:33 UTC
Bonjour / Bonsoir olivier B.
Post by olivier B.
Post by Bruno91
[...]
Ça aurait été trop beau, mais en ouvrant les 2 portes, les bruits
anormaux continuent, hélas.
Bruno
Claude
L'as-tu laisser reposer une journée avant de le mettre en marche ?
Bruno91
Bruno
Claude
2017-10-12 07:33:01 UTC
Post by Bruno91
Bonjour / Bonsoir Claude
Il est donc resté sur place sans bouger pendant tout ce temps ?
Bruno91
2017-10-12 07:36:22 UTC
Bonjour / Bonsoir Claude
Post by Claude
Post by Bruno91
Bonjour / Bonsoir Claude
Post by Claude
L'as-tu laisser reposer une journée avant de le mettre en marche ?
Il a reposé 3 ans
Il est donc resté sur place sans bouger pendant tout ce temps ?
Il a été déplacé en le poussant sur coussins teflon sur une longueur de
8 m
--
Bruno