peinture interrieur d huisserie
philipe
2012-08-31 09:25:15 UTC
Bonjour

De quelle couleur doit on peindre les huisseries et les intérieurs de portes
entre 2 pièces de couleurs différentes ??
Merci
Bonne journée.

Philipe
Séb.
2012-08-31 09:27:43 UTC
Post by philipe
[...]
une couleur qui tranche avec les 2 ou une couleur neutre (blanc cassé par
exemple)

enfin les goûts et les couleurs...
Séb.
Alsace
2012-08-31 09:38:50 UTC
Bonjour,

"philipe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
504082fb$0$6190$***@reader.news.orange.fr...

[...]

Vieille habitude d'usage et non d'obligation:
dans la pièce porte fermée, porte et champs et huisserie (et intérieur)
couleur de la pièce ou encadrements fenêtres.
A l'extérieur porte et encadrement de la pièce.
Cordialement
-
-
andré

Philipe
Filochard
2012-08-31 11:29:42 UTC
"Alsace" <mathias95ataliceadsl.fr> a écrit :

Vieille habitude d'usage et non d'obligation:
dans la pièce porte fermée, porte et champs et huisserie (et intérieur)
couleur de la pièce ou encadrements fenêtres.
A l'extérieur porte et encadrement de la pièce.

-----------------

Il y a aussi le problème des charnières :-)
Phil
Séb.
2012-08-31 11:48:55 UTC
Post by Alsace
[...]
lol surtout si tu peints porte ouverte ou fermée, c'est pas pareil

ok je =>[]
Séb.
Philippe Weill
2012-08-31 12:50:28 UTC
Post by Séb.
Post by Alsace
[...]
oui chez moi les gonds ont 2 couleurs :-)
la moitié sur la porte de la couleur de la porte
l'autre moitié sur l'huisserie de la couleur de l'huisserie
Filochard
2012-08-31 16:25:31 UTC
Post by Philippe Weill
oui chez moi les gonds ont 2 couleurs :-)
la moitié sur la porte de la couleur de la porte
l'autre moitié sur l'huisserie de la couleur de l'huisserie
Chez moi aussi.
On est des perfectionnistes :)
Phil
Petit Papa Noël
2012-08-31 12:23:04 UTC
rouge vif ou éventuellement vert gazon
Pif 34
2012-08-31 12:30:36 UTC
chez moi, certaines pièces sont de couleur différentes, mais le
carrelage est commun à l'ensemble des pièces... du coup, une des
teintes du carrelage/parquet/plinthe peut être une bonne approche...

c'est ce que nous a conseillé le peintre à l'époque de la construction,
et c'était un astuce très judicieuse qu'on ne regrette pas.. chez nous
ca donne une couleur un peu indescriptible (on va s'essayer avec un
espèce de beige avec des teinte de rose/violet), assez jolie et
originale et du coup en accord avec toutes les pièces, y compris les
SDBs qui ont un carrelage différent !
Philipe
Dominique ROUSSEAU
2012-08-31 19:12:03 UTC
Post by philipe
Bonjour
De quelle couleur doit on peindre les huisseries et les intérieurs de portes
entre 2 pièces de couleurs différentes ??
Chez moi (location), les murs sont tous blancs :)
(et les portes, euh... vertes, je crois)

Mais si je devais peindre, je pense que pour un ensemble de pièces connexes (un
étage, par exemple), je garderai une couleur pour les encadrements, qui
s'accorde (tant qu'à faire) avec la couleur de chacune, et la porte (pas
réfléchi au fait d'avoir une couleur uniforme pour les portes ;).
Mais donc, pour répondre à la question, je ferais l'encadrement mono-couleur,
accordé autant que faire se peut aux 2 pièces.
Pita
2012-08-31 21:28:25 UTC
Post by philipe
Bonjour
De quelle couleur doit on peindre les huisseries et les intérieurs de
portes entre 2 pièces de couleurs différentes ??
Merci
Feuillure et face du cadre dormant de la même couleur que la pièce en regard
(du coté de l'ouverture de la porte)
Le reste du dormant de la couleur de l'autre pièce
MrDan
En deux lignes vous expliquez " clairement" Merci !
Petit Papa Noël