Bacacier
jerry
2017-10-16 11:26:03 UTC
Pour remédier à la condensation importante dans une une toiture bacacier sans feutre anticondensation, le fait de passer un enduit d'étanchéité de toiture sur toute la surface est-il une solution envisageable ?

merci d'avances de vos réponses
Jean-Pierre Kuypers
2017-10-16 12:24:22 UTC
In article (Dans l'article)
<f4a04b28-02d5-48d4-b759-***@googlegroups.com>, jerry
<***@gmail.com> wrote (écrivait) :

> Pour remédier à la condensation importante dans une une toiture bacacier sans
> feutre anticondensation, le fait de passer un enduit d'étanchéité de toiture
> sur toute la surface est-il une solution envisageable ?

Je ne pense pas que cela va éviter la condensation, i.e. la formation
d'eau liquide par refroidissement de la vapeur d'eau au contact de la
toiture.

De l'isolant, autant qu'il faut pour rester à température inférieure au
point de rosée, semblerait plus idoine.

L'aération sous la toiture peut possiblement aider s'il y a de la
vapeur à évacuer.

Veuillez passer les phrases dans leur con-
texte avant de remédier sciemment.
Cartomi <Client free@>
2017-10-16 16:23:18 UTC
jerry a écrit :
> [...]
> feutre anticondensation, le fait de passer un enduit d'étanchéité de toiture
> sur toute la surface est-il une solution envisageable ?

le feutre anticondensation ne sert qu'a stocker l'humidité pour éviter
la formation de gouttes. Si c'est correctement ventilé le feutre va
secher au fil de la journée
un enduit d'étanchéité sera totalement inefficace.
la seule vraie solution pour eviter la condensation : une isolation
Gilles 80rt
2017-10-16 16:35:20 UTC
Le 16/10/2017 à 18:23, Cartomi a écrit :

> un enduit d'étanchéité sera totalement inefficace.

+1. A moins qu'il ne soit absorbant pour revenir au même principe que le
feutre....

> la seule vraie solution pour eviter la condensation : une isolation

Et à condition qu'elle soit parfaitement étanche sinon elle va
rapidement se gorger d'eau et perdre toute efficacité.

2017-10-16 17:07:29 UTC
In article (Dans l'article) <59e4dfc7$0$3710$***@news.free.fr>,
Gilles 80rt <***@aliceadsl.invalid> wrote (écrivait) :

> Et à condition qu'elle soit parfaitement étanche sinon elle va
> rapidement se gorger d'eau et perdre toute efficacité.

L'isolation bien conçue doit être pourvue d'un pare-vapeur.
Ainsi la vapeur d'eau n'arrive pas à l'endroit du point de rosée.

Le dispositif doit être prévu pour éviter la condensation.
Il ne doit donc pas y avoir d'eau liquide qui gorgerait quoi que ce
soit.

Veuillez gorger les phrases dans leur con-
texte avant de perdre sciemment.
Gilles 80rt
2017-10-16 17:36:30 UTC
Le 16/10/2017 à 19:07, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

On est bien d'accord, mais

1.-
> L'isolation bien conçue

2.-
> doit être pourvue d'un pare-vapeur.

3.-
> Le dispositif doit être prévu pour éviter la condensation.

4.-
> Il ne doit donc pas y avoir d'eau liquide qui gorgerait quoi que ce
> soit.

1 + 2 + 3 + 4
C'est là que, parfois, on a des surprises, donc il ne me semblait pas
inutile de le préciser... ;-)

jerry
2017-10-17 09:38:47 UTC

Merci de vos réponses, la solution évidente est de remplacer l'ensemble des élements par du bacacier avec feutre isolant et absorbant intégré, mais je cherchais éventuellement une solution plus rapide et moins onéreuse
Cartomi <Client free@>
2017-10-17 12:28:36 UTC
jerry a écrit :

> Merci de vos réponses, la solution évidente est de remplacer l'ensemble des
> élements par du bacacier avec feutre isolant et absorbant intégré,

ou mieux du bacacier sandwich : y'a l'isolation avec.
Faire les chantiers de construction d'entrepôts, et négocier les
chutes, elles sont parfois de dimensions respectables
jerry
2017-10-17 16:00:10 UTC
des

> ou mieux du bacacier sandwich : y'a l'isolation avec.
> Faire les chantiers de construction d'entrepôts, et négocier les
> chutes, elles sont parfois de dimensions respectables

Oui bacacier sandwich c'est à ça que je pensais