Contact électrique (mauvais)
Bastan
2017-12-08 17:48:18 UTC
Bonsoir,

J'essaie de réparer un robot de cuisine qui ne démarre plus.
Apèrs avoir dégagé la nappe (1) de son récepteur (2), et l'avoir
nettoyée avec du KF, ça a fonctionné à nouveau. Puis la panne est
réapparue. Appui sur bouton, et rien ne se passe (bouton hors de cause,
car il assure bien une continuité entre 2 bornes de la nappe).

http://www.cjoint.com/c/GLirMwtKaqI

Je soupçonne un défaut entre la nappe (très souple, et difficile à
enficher) et son récepteur.

Y a t il quelque chose à faire pour retablir un franc contact ?
Un produit à passer sur les plots de la nappe ?
Une astuce ?

Merci !!
jules
2017-12-08 18:09:38 UTC
Post by Bastan
J'essaie de réparer un robot de cuisine qui ne démarre plus.
Après avoir dégagé la nappe (1) de son récepteur (2), et l'avoir
[...]
Y a t il quelque chose à faire pour rétablir un franc contact ?
Un produit à passer sur les plots de la nappe ?
Une astuce ?
Il faudrait vérifier que nappe en place la continuité du bouton est bien
coupée à la sortie du connecteur. Si c'est bien le cas, il faut apporter
une petite sur-épaisseur au dos de la nappe qui va appuyer "un peu".
Alf92
2017-12-08 18:11:58 UTC
+1
Bastan
2017-12-09 12:57:20 UTC
Post by jules
Il faudrait vérifier que nappe en place la continuité du bouton est bien
coupée à la sortie du connecteur. Si c'est bien le cas, il faut apporter une
petite sur-épaisseur au dos de la nappe qui va appuyer "un peu".
Oui, merci c'est une bonne idée.

Je n'ai pas fait cette vérif, j'ai simplement vérifié que le bouton
faisait effectivement contact entre 2 plots de la nappe(et tatonnant un
peu car je n'ai pas de shéma...)

Je vais faire cette vérif, et si ok, interposer une petite lamelle de
plastique transparent au dos de la nappe pour augmenter la pression.
HD
2017-12-11 16:32:09 UTC
Avant de rebrancher la nappe je metterais un coup de WD40. ça ne peut
pas faire de mal mais par contre ça peut permettre un meilleur enfichage
et faire une petite protection contre l'oxydation.

@+
HD