Décaper (peinture lichen) un mur extérieur
BlueR
2005-04-24 14:37:17 UTC
Bonjour

Je dois peindre les murs extérieurs de ma maison.
Sur ces murs j'ai un enduit ciment qui tient bien, recouvert de peinture et
surtout de lichens et moisissures. Avant de tout repeindre je dois au moins
enlever les lichens et champignons : ils forment des taches noires, et de
grandes taches lie de vin (sur le mur nord).
En frottant à la brosse métallique, les taches noires partent assez
facilement avec une partie de l'ancienne peinture.
Par contre en frottant à la brosse métallique, les taches lie de vin donnent
une belle couleur rouille qui ne semble pas vouloir partir : j'ai pas
l'impression que je peux peindre là dessus.

J'ai déjà essayé d'y passer un coup avec mon petit karcher (80 bars) mais ça
n'a rien fait.
En regardant chez kiloutou je vois qu'il y a :
- des sableuses ou kit de sablage à brancher sur un karcher thermique.
- décapeuse de surface portative (décapage de crépis, colles, peintures,
tags sur les sols ou murs en béton)

Pour ceux qui connaissent ces machines, qu'est-ce qui vous semblerai le
mieux pour enlever ça ? le prix est à peu près équivalent (60€ la journée).

S'il y a d'autres méthodes, je suis également preneur.
Merci.

BlueR
Jide
2005-04-24 16:20:57 UTC
Post by BlueR
[...]
Pulveriser de l'eau de Javel assez concentre, laisser agir, rincer.
J.D.
Enlever "pas de pub" pour reponse mail
BlueR
2005-05-09 08:14:57 UTC
Post by Jide
Pulveriser de l'eau de Javel assez concentre, laisser agir, rincer.
J.D.
J'ai déjà essayé, mais le résultat n'était pas probant. Peut-être qu'elle
n'était pas assez concentrée, je vais recommencer.
Merci.

BlueR
2005-05-09 08:19:35 UTC
Post by BlueR
Post by Jide
[...]
=====
Utilise des "nettoyants pour façades "produits adaptés aux support et aux
"choses" à ôter , pour les mousses par exemple chez Weber :
"klinor anti-mousse" , action rapide klinor protect mousse (action lente)
Plus cher mais tu n'as pas à y revenir, c'est un choix